Connect with us

Football

« La Juventus est la meilleure équipe d’Europe avec Cristiano Ronaldo »

Published

on

L’entraîneur de Bologne considère que la présence de l’international portugais fait de la Juventus la meilleure équipe d’Europe.

Vainqueur de Frosinone ce dimanche, la Juventus a déjà enclenché le mode rouleau compresseur en Serie A, et dans une moindre mesure en Ligue des champions. Les Bianconero peuvent même maintenant compter sur Cristiano Ronaldo, qui après quelques matches sans marquer, a ouvert son compteur et reste sur trois buts en deux rencontres de Serie A.

En conférence de presse, Filippo Inzaghi a encensé la Juventus, qui domine le football italien depuis désormais sept ans, et qui a été par deux fois jusqu’en finale de Ligue des champions lors de cette période sans toutefois soulever le trophée : « La Juventus est tout à fait dominante en Italie et en Europe ils ont été si proches de remporter la Ligue des champions ».

« Très difficile contre la Juventus »

Filippo Inzaghi Eusebio Di Francesco Bologna Roma Serie A

L’ancien attaquant de l’AC Milan a conscience qu’avec l’arrivée du quintuple Ballon d’Or, la Juventus entre encore dans une nouvelle sphère surtout au niveau européen : « Avec Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde, la Juventus est la meilleure équipe d’Europe ou au moins l’une des meilleures équipes. Mais ce n’est rien de nouveau car tout le monde le sait« .

Filippo Inzaghi espère créer la surprise face au champion d’Italie en titre, comme il a réussi à le faire face à l’AS Roma : « Comme je l’ai déjà dit, nous devrons être parfaits contre la Juventus. Nous espérons surprendre tout le monde comme contre l’AS Roma. Nous l’avons fait une fois, alors maintenant nous pouvons le répéter. Mais nous savons que ce sera très difficile« .

Bologne est dans la zone de relégation pour le moment et compte quatre points en cinq journées, mais les hommes de Filippo Inzaghi ont réussi à l’emporter face à l’AS Roma, leur seul succès depuis le début de la saison. Forcément, Bologne espère s’inspirer de Frosinone et du Chievo qui ont mis en difficulté la Juventus durant une longue partie de la rencontre, et pourquoi pas repartir avec des points.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui