Connect with us

Football

La liste surprenante et polémique de Mbappé pour le Ballon d’Or

Published

on

Le joueur français s’est inclus parmi les nominés, tout comme Ronaldo mais il a exclu Leo Messi, Neymar et son compatriote Antoine Griezmann. La liste se fait plus remarquée par les joueurs absents que les joueurs choisis.

S’il incombait au jeune Français de désigner les nominés pour recevoir le fameur prix de ‘France Football’, son choix serait sûrement largement commenté. Il ne laisserait pas seulement de côté des joueurs de renom mais également ses propres coéquipiers.

Dans un entretien pour la revue française, l’attaquant estime que s’en est fini du duopole Cristiano – Messi. Il estime que cette année, l’Argentin ne mérite pas d’entrer dans la course pour remporter son sixième trophée.

Ce choix ne semble pas s’expliquer par sa mauvaise performance au Mondial étant donné que Mbappé a également exclu son ami Antoine Griezmann, avec qui il célébrait le titre de champion du monde il y a encore quelques jours.

En revanche, parmi ses favoris se trouve un autre coéquipier : Rafael Varane, champion d’Europe et champion du monde.

En toute logique, il a choisi Luka Modric, dont la nomination aurait été encore plus justifiée si son équipe était parvenue à vaincre la France en finale du Mondial.

Les autres grands absents sont ses camarades du PSG. Ni Neymar ni Cavani ne semble avoir démontré suffisament à ses yeux pour prétendre au fameux sésame.

On n’est pas supris qu’il ait choisi Cristiano. Pour ses prestations et parce qu’il est son idole. Pour finir, Kylian Mbappé a lancé : « Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi ».

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui