Connect with us

Série A

La prestation XXL de CR7 qui prouve qu’il est fait pour la Serie A

Published

on

Ce samedi, le football européen nous offrait un programme foot extrêmement riche et chargé. En Serie A notamment, la Juventus recevait le Napoli dans le cadre de la 7e journée. Le leader du championnat accueillait son dauphin avec la ferme intention de ne pas lui laisser le moindre point, à la différence du printemps dernier. L’occasion aussi pour Cristiano Ronaldo de connaitre son premier vrai choc de Serie A depuis son arrivée en Italie.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que son (nouveau) jeu, celui qu’il a développé les deux saisons passées au Real Madrid, semble tout à fait convenir au football italien. La preuve, samedi à l’Allianz Stadium de Turin, le quintuple Ballon d’Or portugais a été impliqué sur les trois buts de son équipe. Deux passes décisives et une frappe de loin bien reprise par son coéquipier Mario Mandzukic. S’il n’a pas marqué, Cristiano Ronaldo prouve qu’il monte véritablement en puissance, en tout cas plus tôt que la saison passée avec la Casa Blanca.

LA PRESTATION DE CRISTIANO RONALDO CONTRE LE NAPOLI :

Il est même le joueur le plus impliqué sur les buts de son équipe en championnat : 7 buts en 7 journées. Avec sa qualité de centre, de percussion, de fixation, de frappe de loin et son jeu de tête, CR7 prouve qu’il sera très utile cette saison à la Juve, notamment face aux nombreuses équipes regroupées qui se présenteront en Serie A. En effet, en championnat, la Vieille Dame doit régulièrement faire le jeu et trouver la faille face à des blocs regroupés, quand elle rencontre des écuries modestes. Avec Ronaldo, les Turinois disposent d’une arme supplémentaire redoutable.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui