Connect with us

Football

La preuve ultime que C. Ronaldo peut être un poids pour ses partenaires

Published

on

Cet été, le mercato s’est révélé très intéressant pour la majorité des fans de football. Mais le marché des transferts devait être un peu moins pour les fans du Real Madrid, qui ont vu la démission de Zinédine Zidane, le prêt de Mateo Kovacic, mais surtout le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Une transaction qui devrait changer beaucoup de choses, en mal mais également en bien pour les Merengue.

Car si certains pensent que le départ de CR7 va mener à la destruction du grand Real des dernières années, d’autres pensent qu’il n’y a pas mieux pour le club. On pourrait croire que ce genre de raisonnement est totalement inconscient, mais les statistiques prouvent que Cristiano Ronaldo prend énormément de place dans un effectif. Et lorsqu’il quitte un club, ses coéquipiers arrivent à se libérer.

POURQUOI CR7 BLOQUE SES PARTENAIRES :

Le cabinet d’études Squawka a comparé les statistiques de Wayne Rooney et de Karim Benzema lors de la dernière saison de Cristiano Ronaldo à leurs côtés, ainsi que la saison après son départ. On remarque que les deux attaquants se sont littéralement métamorphosés. Une statistique qui montre vraiment à quel point CR7 prend de la place dans une équipe.

« Wayne Rooney en Premier League :

2008-2009 : 12 buts et 7 passes décisives en 30 matchs.

2009-2010 : 26 buts et 3 passes décisives en 32 matchs.

Karim Benzema en Liga.

2017-2018 : 5 buts et 10 passes décisives en 32 matchs.

2018-2019 : 4 buts en 3 matchs. »

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui