Connect with us

Football

La raison surréaliste qui empêche Mkhitaryan de se déplacer à Qarabağ

Published

on

La petite soeur de la Ligue des Champions, la Ligue Europa, concerne quelques cadors européens tels que Chelsea, Villarreal, l’Olympique de Marseille ou encore Arsenal. Les Gunners se déplacent ce jeudi à Karabagh Agdam en Azerbaïdjan.

Arrivé à Londres en janvier dernier, Henrikh Mkhitaryan ne fera pas le déplacement avec ses partenaires pour tenter d’obtenir une deuxième victoire en autant de matches européens cette saison. L’Arménien a été mis au « repos forcé » par sa direction pour cause de « tensions politiques. » En effet, les autorités arméniennes et azéries sont en très profond désaccord au sujet de la région du Haut-Qarabag, au coeur d’une guerre entre 1988 et 1994. « La sécurité de tous nos joueurs et de notre staff est toujours une priorité absolue », a communiqué la direction d’Arsenal lors du tirage au sort à Monaco, ce qui explique le choix de ne pas sélectionner le milieu de terrain pour cette rencontre.

MKHITARYAN ÉGALEMENT PRIVÉ DE FINALE ?

C’est donc depuis son salon que l’ancien joueur de Manchester United soutiendra ses partenaires. Mais le problème survenu à l’occasion de cette deuxième journée viendrait à se reproduire si les Gunners atteignaient la finale de la compétition. Celle-ci aura lieu le 29 mai prochain à Baku en… Azerbaïdjan. Si le club anglais peut faire appel, car une exception est possible pour les athlètes professionnels, la sécurité de leur joueur reste une question primordiale qui pose les Londoniens dans une réflexion regrettable. Il n’y a plus qu’à espérer que le football l’emporte sur la politique…

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui