Connect with us

Premier League

La Réponse de Ferguson lorsque Cr7 a demandé à quitter Man Utd en 2008

Published

on

Après une superbe saison où il a remporté la Ligue des Champions 2008 avec Man Utd, Cristiano Ronaldo voulait rejoindre l’Espagne. Sir Alex Ferguson a géré la situation de manière impeccable, obtenant une autre saison brillante de Ronaldo avant de le vendre au Real Madrid pour 80 millions de livres.

Dans son autobiographie, Ferguson a révélé exactement comment il avait traité le plaidoyer de Ronaldo.

«Le Real Madrid a payé 80 millions de livres en espèces pour lui [en 2009] et savez-vous pourquoi?, a écrit Ferguson. C’était un moyen pour Florentino Perez, leur président, de dire au monde: Nous sommes le Real Madrid, nous sommes le plus gros du lot. Ramon Calderon, le prédécesseur de Perez, avait déclaré l’année précédente que Cristiano serait un jour un joueur du Real Madrid. Je suis allé chez Carlos Queiroz au Portugal pour trouver le garçon qui exprimait le besoin d’aller au Real Madrid et je  lui ai dit: Vous ne pouvez pas y aller cette année, pas comme Calderon l’a abordé. J’ai dit: Je sais que tu veux aller au Real Madrid mais je préfère te tirer dessus plutôt que de le vendre à ce gars-là. J’ai bien fait pour le calmer. Je lui ai dit que la raison pour laquelle je refusais de le vendre cette année-là était à cause de Calderon. J’ai dit: Si je fais ça, mon honneur a disparu, tout est parti pour moi et je m’en fiche si vous devez vous asseoir dans les gradins. Je sais que ça n’arrivera pas, mais je dois juste vous dire que je ne vous laisserai pas partir cette année. »

Il est peut-être trop tard pour que Mourinho réussisse une saison de Pogba. Mardi, l’ancien patron de Chelsea a informé les joueurs de Man United que le Français, âgé de 25 ans, ne sera plus le capitaine du club. Les images sont devenues virales mercredi matin, montrant clairement que Mourinho et Pogba se disputaient à l’entraînement.

Ferguson a bien géré la situation et est toujours en excellente relation avec Ronaldo mais on ne peut pas en dire autant de Mourinho et de Pogba.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui