Connect with us

Mondial 2018

La réputation de Neymar, au ras des pâquerettes

Published

on

Le Mondial 2018, où Neymar pensait briller, s’est terminé avec l’élimnation du Brésil en quarts de finale et son image de star ternie. Les critiques se sont abattues sur lui, en lui reprochant d’avoir simulé avec excès sur la pelouse.

En Russie, Neymar a passé plus de temps au sol qu’à être décisif pour son équipe. À un tel point, que de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer l’attitude du joueur de la ‘canarinha’.

Une des actions qui a le plus interpellé a eu lieu pendant le match contre la Belgique. Le joueur du PSG a plongé dans la surface pour bénéficier d’un penalty, ce que l’arbitre n’a pas apprécié. Alors que ses coéquipiers et son entraîneur demandaient la VAR, Neymar s’est rapidement relevé et a remis le ballon en jeu pour ne pas écoper d’un carton jaune.

Le joueur avait également été vivement critiqué lors du match contre le Mexique. Après un contact avec Layún au niveau de la cheville, il s’était roulé sur le terrain comme si on venait de lui arracher la jambe.

Ses chutes constantes et ses provocations l’ont conduit à être l’objet de nombreux meme sur internet. Nombreuses sont les équipes qui se livrent à des immitations de Neymar.

Face à la Belgique, il n’est pas parvenu à marquer à cause d’une grande parade de Courtois. Son compteur est donc resté bloqué à deux buts. Après l’élimination de Ronaldo et de Messi, Neymar avait l’occasion d’être la star du tournoi. Il n’a pas saisi l’opportunité et s’en va de Russie en ayant davantage changé de coupe de cheveux que marqué de buts.

Le père du joueur a passé l’été à contacter le Real Madrid. L’équipe blanche pourrait bien faire venir Neymar Jr pour remplacer Cristiano si celui-ci venait à partir pour Turin.

Il faut rappeler que la fin de saison avait été tendue entre le joueur et son club étant donné qu’il s’était blessé et avait choisi de se faire opérer pour arriver en forme au Mondial. Il avait fait passer le PSG en deuxième, ce qui n’avait pas été du goût de tout le monde à la capitale.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui