Connect with us

Football

La stat terrible qui prouve que le Real Madrid est en crise

Published

on

Les premiers matches laissaient penser que le Real Madrid était assez fort pour digérer le départ de Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo sans la moindre remontée acide. Un jeu plutôt séduisant, efficace surtout. Finalement, l’arrivée de l’automne a grippé la mécanique de Julen Lopetegui qui, désormais, est sous pression avec une très modeste 4e place en Liga (14 points).

Une stat est particulièrement éloquente, celle du nombre de minutes sans but. Le Real Madrid reste sur 409 minutes sans la moindre réalisation, une première depuis 1985. Le dernier but de la Casa Blanca remonte au 22 septembre dernier contre l’Espanyol Barcelone (1-0), une réalisation de Marco Asensio, puis rideau. 409 minutes ou 6 heures et 49 minutes que les Madrilènes n’ont pas fait trembler les filets adverses. Ce match est d’ailleurs la dernière victoire d’un club pourtant nourri à la gagne. Le Real Madrid version Lopetegui reste sur 4 matches sans succès avec, dans l’ordre, une rouste à Séville (3-0), un nul face à l’Atlético de Madrid (0-0), un revers face au CSKA Moscou (1-0) et au Deportivo Alavés (1-0).

Le prochain match du Real Madrid étant prévu le 20 octobre prochain, la disette aura durée près d’un mois. Un mois sans exulter pour les supporters des Merengues, une éternité. Cette stat est d’autant plus inquiétante qu’en Europe, un seul club fait pire : Dijon. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio restent eux sur 437 minutes sans but en Ligue 1. Les Dijonais n’ont pas marqué depuis le 15 septembre dernier. C’était lors du revers infligé par Angers (1-3). Wesley Saïd est le dernier buteur bourguignon. Dijon et Saïd ne se sont jamais sentis aussi proches du géant madrilène.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui