Connect with us

Football

La vidéo virale de Messi et Modric en face à face après le Ballon d’Or 2018 !

Published

on

 

Les attaquants superstar Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui avaient remporté le prestigieux prix individuel du Ballon d’Or chaque année depuis 2008, ont été détrônés cette année par Luka Modric. Le milieu de terrain croate a connu une belle année civile  remportant  la Ligue des champions avec le Real Madrid avant d’inspirer son équipe nationale à la finale de la Coupe du monde et, aux yeux de certains des plus grands journalistes du football, il a été le meilleur joueur de la planète au cours de 2018.

Modric a récolté 753 points, ce qui le laisse bien devant Ronaldo, deuxième (476 points) et Antoine Griezmann de l’Atletico Madrid (414 points). La star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, a terminé quatrième avec 347 points, tandis que Messi a terminé cinquième mais n’a réussi qu’à amasser 280 points. C’était la première fois depuis 2006 que Messi, considéré par de nombreux fans de football comme le plus grand joueur de tous les temps, finissait hors du top trois.

Il s’est classé cinquième alors qu’il avait remporté le cinquième Soulier d’or pour avoir été le meilleur buteur d’Europe la saison dernière avec 34 buts, inspirant le Barça à la gloire de La Liga et à la Copa del Rey. Pendant ce temps, un fan de Messi a réagi à la victoire de Modric au Ballon d’Or en publiant une vidéo intitulée: « Lionel Messi détruisant Luka Modric.

Inutile de dire que cela montre de nombreux exemples remontant au cours des années où Messi a humilié le titulaire actuel du Ballon d’Or quand ils se sont affrontés.

.

p1ctvloheg1b7g1jb65o915dp1jss9.jpg

Bien que clairement une vidéo extrêmement biaisée, le YouTuber responsable de la vidéo s’appelle ‘MessiTheBoss’ – elle montre que l’internationale argentin a humilié le croate chaque fois qu’ils se sont rencontrés.

p1ctvloo795519l01dihkjr15g5b.jpg

Pour être juste avec Modric, cependant, Messi a rendu stupide presque tous les meilleurs joueurs de la planète au cours des 10-15 dernières années. Compte tenu de ses capacités  et du fait qu’il continue de produire des matches chaque semaine -, il est presque pervers que Messi ait terminé cinquième du vote du Ballon d’Or de cette année.

Si le Ballon d’Or était attribué uniquement au talent, Messi en aurait bien plus que cinq dans son cabinet de trophées, c’est certain.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui