Connect with us

Football

L’anecdote touchante de Matuidi sur une dame âgée après la Coupe du Monde

Published

on

Dans les jours qui viennent, les joueurs de l’équipe de France vont se retrouver à Clairefontaine pour préparer et disputer deux rencontres de la toute nouvelle Ligue des Nations. Pour commencer, les Bleus de Didier Deschamps iront en Allemagne le 6 septembre, et recevront les Pays-Bas le 9 septembre. Deux rencontres qui seront donc les premières depuis le sacre en Russie il y a un peu moins de deux mois.

Et ce titre, les joueurs l’ont fêté comme il se doit. Certains sont restés en France, d’autres étaient aux États-Unis… Mais de son côté, Blaise Matuidi a profité en région parisienne. C’est du moins ce qu’il a indiqué devant les caméras de Téléfoot (sur TF1) ce dimanche matin. Et le milieu de terrain en a profité pour évoquer ses moments les plus marquants concernant le sacre, dont une anecdote concernant une personne âgée.

MATUIDI ET « LA DAME DE 80 ANS » :

Dans un entretien exclusif donné pour l’émission de TF1, Blaise Matuidi s’est exprimé sur l’après Coupe du monde. Le journaliste Frédéric Calenge demande au joueur si le regard des gens a changé : « Oui, complètement. Énormément de gens nous félicitent lorsqu’ils nous croisent. Mais le plus marquant restera cette réception que j’ai organisée chez moi. Une voisine d’environ 80 ans est arrivée, sans doute à cause du bruit. Mais quand elle a vu que c’était moi, elle a tout de suite fondu en larmes. Et je pense qu’il n’y a que le football pour procurer de telles émotions. »

Une anecdote très touchante, montrant à quel point le football est capable de rassembler les personnes. En un mot : magnifique.

Ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui