Connect with us

Football

LDC : Gianluigi Buffon dévoile ses favoris et donne son avis sur la comparaison Messi-Ronaldo

Published

on

L’ancien gardien de la Juventus Gianluigi Buffon a choisi ses favoris pour remporter la Ligue des champions. Il a également donné son avis sur qui est le meilleur joueur du monde entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Ronaldo a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus l’été dernier, tandis que Messi est resté à Barcelone. Les deux joueurs ont connu un immense succès avec leurs clubs respectives et comptent chacun cinq Ballons d’Or.

L’arrivée de Ronaldo à Turin fait de la vieille dame l’une des rares équipes capables de remporter la Ligue des champions cette saison.

Interrogé sur ses favoris, Gianluigi Buffon a déclaré : « En Ligue des champions, il y a deux ou trois favoris : Barcelone, car il dispose du meilleur ou parfois deuxième meilleur joueur du monde, puis la Juventus Turin, qui s’est consolidée ces dernières années à ce niveau et a fait venir l’autre joueur considéré comme le meilleur ou deuxième meilleur du monde. Il y a des outsiders comme Manchester City, qui a un entraîneur et une équipe qui en fait un potentiel vainqueur. »

Concernant son avenir, l’Italien a répondu : « Mon avenir ? Je veux jouer jusqu’à ce que je sois compétitif. »

« J’ai eu la chance de recevoir des propositions de nombreux grands clubs et je veux continuer. »

Buffon a également parlé de la performance du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. « J’ai regardé les trois premiers matches du PSG à la télévision depuis le vestiaire. Je souffre beaucoup. Le match contre Naples va être un match compliqué car c’est un adversaire de très haut niveau. L’arrivée de Carlo Ancelotti signifie que cette équipe a désormais une certaine conscience qu’elle n’avait peut-être pas avant. »

Le PSG affrontera Naples ce soir, lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui