Connect with us

Foot Africain

Le Bénin veut changer le surnom « Écureuils » de sa sélection !

Published

on

Au Bénin, le surnom Écureuils de l’équipe nationale de football n’a jamais été approuvé à l’unanimité. La Fédération béninoise de Football (FBF) vient de commandité une étude relative au nom de son équipe nationale. L’instance réalise un sondage jusqu’au 18 octobre à l’endroit des fans visant un changement ou non du surnom de l’équipe nationale.

« Il n’est plus à démontrer que le nom « Ecureuils » porté par l’équipe nationale de football du Bénin n’est pas toujours du goût de tous les acteurs. Il est indéniable qu’un nom porté par l’équipe nationale doit être évocateur dans la conscience globale des populations, et fédérateur des ambitions du monde sportif. C’est donc pour clarifier ce débat et trancher le choix du nom de l’Equipe Nationale que le Comité Exécutif de la FBF a commandité la mission d’étude sur le changement de nom du Onze National Béninois. », peut-on lire. 

Cette mission permettra d’apporter au Comité Exécutif des clarifications et propositions pour le choix, au besoin, d’un nouveau nom.

 

 

 

 

 

 

 

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui