Connect with us

Football

Le onze de rêve exceptionnel de Florian Thauvin

Published

on

Lors d’un entretien accordé à Foot Mercato en 2015, Florian Thauvin avait dévoilé son onze de rêve. Une dream team composée de joueur très techniques, une des qualités principales du champion du monde 2018. Une équipe qui pèse lourd ! Onze stars que le joueur de l’Olympique de Marseille avait décidé d’aligner dans un 4-2-3-1.

Pour garder les cages de sa dream team, Thauvin a choisi Iker Casillas. Même s’il est moins flamboyant depuis son départ du Real Madrid, il reste un gardien emblématique, vainqueur de tous les titres possibles et imaginables. Devant l’ancien Merengue, deux défenseurs mythiques de la Squadra Azzura et du Milan AC : les Italiens Paolo Maldini et Alessandro Nesta. Dans les couloirs deux Brésiliens prennent place : Roberto Carlos à gauche, Cafu à droite.

Au milieu de terrain, Thauvin a choisi d’évoluer avec deux « 6 », là encore très techniques : l’Espagnol Andrés Iniesta et l’Italien Andrea Pirlo. Devant les deux sentinelles, la ligne offensive est phénoménale avec de gauche à droite Cristiano Ronaldo, Ronaldinho et Lionel Messi. Enfin Ronaldo, premier du nom, occupe le poste d’avant-centre. Une attaque qui pèse lourd on l’a dit, 12 Ballons d’Or : 1 pour R9, 1 pour Ronnie, 5 pour CR7 et 5 pour La Pulga.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui