Connect with us

Ligue des champions

Le Onze type de la ligue des champions

Published

on

 

 

Le Real Madrid a remporté sa douzième couronne samedi face à la Juventus en ligue des Champions et on n’en parle encore.

Notre rédaction a concocté le Onze type de la ligue des Champions saison 2016-2017.
Vainqueur du trophée, les joueurs du Real Madrid sont fortement représentés dans ce onze qui se présente comme suit.

  • Gardien

GIANLUIGI BUFFON (Juventus):

À 39 ans, le gardien italien garde inact son talent. Il l’a justement mis au service de la Juve au cours de leur parcours en C1. Avant cette finale, il est un candidat sérieux pour le Ballon d’Or et n’a encaissé que 3 buts.

  • Défense

DANI ALVES (Juventus)

Latéral droit et très offensif, le brésilien Dani Alves est l’homme clé du parcours de la Juve juste en finale. Avant la finale perdue face au Real, l’ancien catalan est impliqué dans 100% des buts de la vielle dame (3 buts et 4 passes décisives). Alves exécute également ses tâches défensives à grand effet.
SERGIO RAMOS (Real Madrid):

Très présent sur sa ligne défensive, Ramos est l’un des principaux acteurs du triomphe du Real Madrid. Le défenseur espagnol a également marqué des buts très importants dans cette compétition.
GIORGIO CHIELLINI (Juventus):

Déjà monstrueux face au FC Barcelone, Chiellini a récidivé notamment face à Monaco et également en finale face au Réal Madrid même si la Juve a fini pas baisser la garde.

MARCELO (Real Madrid):

Hallucinant ! Ce latéral gauche du Réal a un charisme insolation surtout quant il s’agit de créer le surnombre en attaque ou de créer des occasions. Héritier de Roberto Carlos, le brésilien s’applique et s’adapte dans tout notamment dans des centres en retrait qui profitent aux attaquants.

  • Milieux

THIAGO ALCANTARA (Bayern Munich):
Il a ratissé un nombre incalculable de ballon en milieu du terrain et a inscrit deux buts, trois passes décisives.
TONI KROOS (Real Madrid):

Le milieu Allemand est le joueur du Réal qui a le plus créé d’occasion. Auteur seulement d’un but et une passe décisive, Kroos est tout simplement bon dans son rôle de milieu relayeur.

LUKA MODRIĆ ( Réal Madrid):

Phénoménal tout simplement. Le maitre à jouer du Real , celui là qui décide quand ça peut accélérer et quand ça peut décélérer. Monstrueux face à l’ATM en demi, le Croate a récidivé en finale une performance rarissime.

  • Attaque

NEYMAR (Barcelone):

Grand artisan de la remontada face au PSG, Neymar a inscrit 4 buts et 8 passes décisives cette saison en Ligue des champions.

CRISTIANO RONALDO (Real Madrid):

La star du Réal s’est réveillé notamment dès les huitièmes de finale et a signé des performances records en enfilant 12 buts et 5 passes décisives.

LIONEL MESSI (Barcelone):

Comment ne pas inscrit Messi dans ce onze ? La star du Fc Barcelone, auteur de 11 buts en 9 matches a été tout simplement monstrueux même si le club n’a pas franchi l’étape des demi-finales.

 

Carinos CHANHOUN

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui