Connect with us

Foot Africain

Le père d’André Onana rend hommage à Samuel Eto’o !

Published

on

Samuel Eto’o a aidé plusieurs jeunes Camerounais à faire carrière dans le football à travers l’Academy Eto’o qui envoie les meilleurs en formation à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Parmi ces jeunes, André Onana aujourd’hui gardien d’Ajax qui a fait ses débuts la semaine dernière en Ligue des Champions. Un moment qui a fait presque pleurer son père François Onana et sa mère Adèle puisqu’ils ne lui autorisaient pas le football à l’époque.

  «J’ai presque pleuré quand André est venu sur le terrain, déclare son père sur le site officiel du club Ajax. Le football? Ce n’était pas bon. Il faut aller à l’ école, mais après, je lui ai autorisé de jouer seulement pendant les pauses de l’école.  Il faut savoir qu’il y a très peu de footballeurs camerounais en Champions League, Samuel Eto’o en est un exemple, mon joueur préféré, car Andre a débuté à l’Eto’o Academy et a ensuite fait le pas vers Barcelone. Eto’o a été important dans le développement d’Onana. Il n’est pas facile d’atteindre la Ligue des Champions en tant que jeune camerounais. Mais il a choisi sa propre voie et nous en sommes extrêmement fiers »

En janvier 2015, André Onana  a rejoint l’Ajax Amsterdam après avoir signé un pré-contrat. Il devient titulaire lors de la saison 2016-2017, remplaçant alors Jasper Cillessen parti au FC Barcelone. En mai 2017, il prolonge jusqu’en 2021 avec le club Néerlandais.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui