Connect with us

Mercato

Le président de Naples ne veut pas Benzema et Di Maria, la raison va vous halluciner

Published

on

Annoncés dans le viseur du Naples de Carlo Ancelotti, Angel Di Maria et Karim Benzema ont été légèrement égratignés par le président du club.

Arrivé sur le banc de Naples cet été en remplacement de Maurizio Sarri, qui a lui-même succédé à un autre entraineur italien en la personne d’Antonio Conte à Chelsea, Carlo Ancelotti est un coach qui se veut ambitieux. De retour en Serie A après des expériences mitigées au Bayern Munich ainsi qu’au Paris Saint-Germain, l’ancien entraîneur du Real Madrid souhaite frapper fort sur le marché des transferts. Conscient qu’avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, l’écart déjà conséquent entre le Champion d’Italie et son dauphin pourrait s’amplifier, le technicien de 59 ans aurait deux pistes en tête pour améliorer son secteur offensif : Angel Di Maria et Karim Benzema.

« Je ne peux pas prendre deux vieux, avec tout le respect que j’ai pour eux »

Toutefois, si l’intérêt du Napoli pour ces deux joueurs revient avec insistance dans les médias transalpins, les dernières déclarations du fantasque président napolitain viennent de sensiblement refroidir les deux pistes. « Nous ne prendrons pas Di Maria ni Benzema. Il y a un accord entre Ancelotti et moi pour acheter uniquement de jeunes joueurs. Je ne peux pas prendre deux vieux, avec tout le respect que j’ai pour eux », a en effet déclaré Aurelio De Laurentiis à Radio Kiss Kiss, avec le franc parler qui est le siens.

Des propos qui ne devraient pas être du goût des deux principaux concernés, qui pourraient néanmoins faire office de coup de communication, le patron du club napolitain n’en étant pas à son coup d’essai en la matière. D’autant que l’intérêt prononcé de Carlo Ancelotti pour l’attaquant français n’est plus à démontrer.

« Avant d’entraîner le Real, je pensais que Ronaldo pouvait jouer avant-centre mais en fait, il y a déjà un grand joueur à ce poste, c’est Benzema. Pour moi, il n’y a pas débat, Karim est le meilleur joueur du monde dans cette position », avait même déclaré le technicien au sujet de l’international français, en 2015. Alors, n’était-ce qu’une énième tentative de bluff de la part d’Antonio De Laurentiis ? Une chose est sûre, tous deux âgés de 30 ans, Angel Di Maria et Karim Benzema restent deux « vieux » aux profils particulièrement intéressants.

Source : Goal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui