Connect with us

Football

“Le problème d’Aliou Cissé est qu’il a voulu faire plaisir à des joueurs”

Published

on

Victor Diagne se demande quelles sont les raisons qui ont poussé Aliou Cissé à sélectionner des joueurs blessés pour la Coupe du monde tout en sachant qu’ils n’allaient pas jouer. D’après l’ancien international sénégalais, Aliou Cissé a voulu faire plaisir à certains joueurs. C’est ce qui expliquerait leur convocation pour le Mondial.

“Le problème du sélectionneur est qu’il a voulu faire plaisir à des joueurs. Alors qu’une sélection doit se baser sur l’état de forme des joueurs. Cela dépend de la performance du joueur en club. Est-ce qu’il est régulier ? Est-ce qu’il peut nous aider en sélection? Est-ce qu’il entre dans mes plans ? Ce que je ne peux pas comprendre est qu’un joueur qui n’a plus joué depuis décembre 2017 à cause d’une grosse blessure et des joueurs blessés puissent être retenus. Cela peut même créer des frustrations au sein du groupe. Sélectionner un joueur sachant qu’il ne sera pas utilisé, moi, je trouve cela trop injuste”, a dit Victor Diagne.

Pour Victor Diagne, la participation à une Coupe du monde est réservée aux meilleurs joueurs du moment. “Donc des joueurs comme Kara ou Baldé n’avaient pas leur place dans la liste des 23”.

METRODAKAR

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui