Connect with us

Football

Le regret de Buffon pour Lloris

Published

on

Remis en question avant le début du Mondial, Hugo Lloris aura été impérial en Russie. Malgré son erreur, sans conséquence, lors de la finale contre la Croatie, le capitaine de l’équipe de France a réalisé des arrêts décisifs à quasiment tous les matchs. Pourtant, ce n’est pas Lloris qui a été élu gardien de la Coupe du monde, mais Thibaut Courtois. De quoi déranger un peu Gianluigi Buffon.

Le gardien italien, absent de la Coupe du Monde, a suivi le sacre de l’équipe de France à la télé, gardant un œil sur les arrêts de son homologue français. L’ancien portier de la Juve a fait part de son regret de ne pas voir Lloris être sacré meilleur gardien de la compétition :

« Je suis contrarié qu’Hugo Lloris n’ait pas reçu le trophée du meilleur gardien de la Coupe du monde (trophée décerné au Belge Thibaut Courtois). Parce que, à l’exception de son erreur lors de la finale sur le deuxième but de la Croatie, Lloris a réalisé peu d’arrêts, mais ils ont été tous décisifs. Et quand une équipe gagne la Coupe du monde avec un gardien qui effectue quatre ou cinq arrêts dans les moments cruciaux, il faut que ce gardien reçoive cette récompense. Je pense que Courtois a livré, lui aussi, une très bonne Coupe du monde mais la France a gagné. Du coup, Lloris aurait dû recevoir cette récompense. Si la Belgique avait gagné le Mondial, cela aurait été correct d’attribuer le prix à Courtois. »

SportPari.cm

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui