Connect with us

Football

Les 10 blessures les plus stupides de l’histoire du football

Published

on

Malheureusement, tout le monde s’est déjà fait mal d’une manière plus ou moins stupide. Se fracasser un orteil sur l’angle d’un meuble, se cogner en se relevant trop tôt d’en-dessous d’une table ou encore se coincer un doigt dans une porte… Tout être humain normalement constitué a déjà rencontré ce genre de blessures du quotidien.

Et les footballeurs ne sont pas immunisés contre ce genre de situations cocasses. Car avant d’être des stars du ballon rond, ce sont des Hommes. Mais les pépins de la vie cités plus haut ne sont rien à côté de ce qu’ont subi certains joueurs au cours de leur carrière. Souvent écartés des terrains pour de longs mois, voici 10 joueurs qui se sont blessés d’une manière vraiment stupide.

10 – LIONEL LETIZI

En 2002, le gardien du PSG jouait au Scrabble avec Jérôme Alonzo et Laurent Leroy. Mais lorsqu’une lettre tombe au sol, le portier décide de la ramasser et se bloque le dos. Il sera absent un certain temps et obligé de laisser sa place de titulaire dans les buts parisiens à Jérôme Alonzo.

9 – JÉRÔME BOATENG

Lors d’un déplacement en avion à l’été 2010, le défenseur qui évoluait à Manchester City à l’époque a été heurté par le chariot d’une hôtesse de l’air dans le genou. Et comme la chance n’était définitivement pas avec le champion du monde 2014 ce jour-là, le verdict a été sans appel : rupture des ligaments croisés et six mois d’absence.

8 – PHILIPPE MEXÈS

En novembre 2013, le défenseur du Milan AC décide de faire une séance d’UV, pendant laquelle il va rester un peu trop longtemps en cabine. Cela lui a valu une inflammation de l’oeil gauche et une hospitalisation d’urgence…

7 – KEVIN KYLE

En 2006, l’attaquant de Sunderland donne à manger à son fils, ce dernier bascule et renverse de l’eau bouillante sur les parties intimes de son père. Une blessure qui le rendra indisponible durant plusieurs jours.

6 – DARREN BARNARD

Après avoir adopté un petit chien nommé Zak, l’international gallois n’a pas fait attention à… une flaque d’urine laissée par l’animal. Le joueur a glissé sur cette dernière et s’est rompu les ligaments croisés. 5 mois d’absence pour lui.

5 – DAVID BECKHAM

Après une défaite en FA Cup avec Manchester United, David Beckham a été victime collatérale lors d’une crise de nerfs de Sir Alex Ferguson. L’entraîneur lui aurait lancé une chaussure en plein visage, entraînant une belle blessure à l’arcade.

4 – CICERO RAMALHO

Lorsqu’il évoluait avec le Real Murcia, le Brésilien Cicero Ramalho s’est vu prescrire des suppositoires par le médecin de l’équipe. Ne sachant pas comment les utiliser, il a décidé de les ingérer par la bouche. Cette aventure lui vaudra quatre jours d’alitement…

3 – DARIUS VASSELL

En 2003, l’attaquant d’Aston Villa souffre d’ampoules à répétition aux pieds. Agacé car aucune médecine n’arrive à soigner son problème, il décide de régler cela lui même en utilisant une perceuse pour faire disparaître ces dernières. Cette micro-opération terminera en infection, en amputation de l’ongle de l’orteil et en plusieurs semaines d’absences.

2 – SANTIAGO CAÑIZARES

À quelques jours du début de la Coupe du monde 2002, le gardien de la sélection espagnole tente d’amortir la chute de son flacon de parfum avec le pied. Ce dernier lui sectionne un tendon et le prive de la compétition.

1 – IVANO BONETTI

Le 10 février 1996, Grimsby mène 2-0 puis perd 3-2 sur la pelouse de Luton. Une défaite inacceptable pour l’entraîneur des Mariners qui s’en prend à l’Italien Ivano Bonetti. Par énervement, le coach aurait lancé un plateau de chicken wings sur son joueur, lui fracturant la pommette.

Des blessures aussi étranges les unes que les autres, qui ne voleraient pas leur place dans un livre leur étant dédié.

ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui