Connect with us

Football

Les 10 clubs de football les plus populaires sur Internet

Published

on

Le football déchaîne toujours les passions, que ce soit dans les stades ou sur les réseaux sociaux. Voici les clubs les plus suivis sur Internet.

10. Manchester City – 47,42 millions de followers

© Getty

Avant 2008, Manchester City n’était qu’un simple club anglais doté d’un palmarès quasi vierge. Mais ça, c’était avant l’arrivée du fond d’investissement Abu Dhabi. Depuis, les Citizens disposent d’un budget faramineux qui leur permette de se construire une des meilleures équipes du monde. Les résultats suivent puisque depuis 2008, les Sky Blues ont été sacrés trois fois champions d’Angleterre et ont remporté deux coupes nationales. Avant l’arrivée du nouveau président, Manchester City n’avait plus été champion depuis 1968. Du coup, le succès attire de nouveaux fans et petit à petit le club devient l’un des plus populaires du monde. Le titre de champion de 2018 a une nouvelle fois permis de faire gonfler leur nombre de followers.

Facebook: 34 millions de followers.

Twitter: 6,32 millions de followers.

Instagram: 7,1 millions de followers.

9. Juventus de Turin – 48,16 millions de followers

© Getty

La « Vieille Dame » est le club le plus prestigieux d’Italie avec 34 titres de champion d’Italie, 13 coupes d’Italie et deux Ligues des Champions. C’est d’ailleurs le club le plus populaire du pays grâce à ce palmarès. Les fans de la Juve sont de vrais acharnés car ils sont restés derrière le club même quand il a sombré en Série B suite à un énorme scandale. La directeur général du club, Luciano Moggi avait truqué des matchs en magouillant avec les arbitres durant les saisons 2004-05 et 2005-06. Malgré tout, la Juventus est parvenue à revenir au top et regagner la Série A. Les fans, eux, n’ont jamais lâché le club même quand il était au plus bas. C’est en partie pour ça que le club est si aimé: les supporters sont loyaux même dans les épreuves et forcent le respect. Même chose pour les joueurs, la légende du club Gianluigi Buffon est resté à Turin malgré la relégation. C’est aussi grâce à ces joueurs emblématiques que la Juventus est aussi appréciée.

Facebook: 32 millions de followers.

Twitter: 6,06 millions de followers.

Instagram: 10,1 millions de followers.

8. Liverpool – 49,2 millions de followers

© Getty

Liverpool n’a plus été champion d’Angleterre depuis 1990 mais il reste tout de même l’un des clubs les plus populaires d’Angleterre grâce notamment à leurs supporters réputés pour être les meilleurs du monde. Avant chaque match, les fans entonnent le célèbre You’ll never walk alone et cela fait clairement la réputation du club. Il y a aussi cette finale de Ligue des Champions incroyable en 2005. Les Reds affrontent le grand Milan AC à Istanbul. À la mi-temps, les Milanais mènent 0-3 mais les Reds parviennent à revenir au score en seconde mi-temps pour finalement remporter le match aux tirs au but. Cette victoire reste l’une des plus belles de la compétition et fait la légende de ce club anglais si spécial. Pas étonnant qu’autant de gens suivent le club sur les réseaux sociaux.

Facebook: 31 millions de followers.

Twitter: 10,5 millions de followers.

Instagram: 7,7 millions de followers.

7. Paris Saint-Germain – 53,39 millions de followers

© Getty

L’histoire du Paris Saint-Germain est semblable à celle de Manchester City. En effet, le palmarès du club parisien était quasi vierge avant l’arrivée des Qataris et leurs valises remplies d’argent. Depuis, le club ne cesse de recruter de véritables stars et empile les titres de champions de France à la pelle. En 2017, le PSG ne comptait « que » 38,1 millions de followers. Aujourd’hui, on en compte 53,38 millions et Neymarn’est sans doute pas étranger à cette incroyable augmentation. Même si Paris ne parvient pas encore à remplir son adjectif à savoir remporter la Ligue des Champions, le club reste très populaire en Europe et globalement dans le monde entier grâce à son équipe cosmopolite: l’Uruguayen Edinson Cavani, l’Argentin Angel Di Maria, les Brésiliens Neymar, Marquinhos et Thiago Silva ou encore l’Italien Marco Verratti.

Facebook: 34 millions de followers.

Twitter: 6,39 millions de followers.

Instagram: 13 millions de followers.

6. Arsenal – 62,4 millions de followers

© epa

Depuis leur dernier titre d’Angleterre en 2004, Arsenal a du mal à convaincre le monde du football. Surtout après leur longue période de disette entre 2004 et 2014, année où les Gunners remportent la F.A Cup, la coupe d’Angleterre. Même lors des dernières années, Arsenal peine à se placer dans le top 4 du championnat en partie à cause de la politique du club qui tente de limiter les dépenses. Mais malgré tout, le club jouit d’une excellente réputation grâce à notamment aux saisons réalisées au début des années 2000 sous les ordres d’Arsène Wenger. Entre 1998 et 2004, les Gunners ont décroché 3 titres de champion et trois coupes nationales. De plus, ils ont réussi l’exploit toujours inégalé de remporter le championnat sans perdre un seul match (49 rencontres sans défaite). Le club londonien compte énormément de fans français grâce à Arsène Wenger qui a attiré des dizaines de joueurs français à Londres. Résultat, le club mérite bien sa 6ème place dans ce classement.

Facebook: 37 millions de followers.

Twitter: 14 millions de followers.

Instagram: 11,4 millions de followers.

5. Bayern Munich – 64,48 millions de followers

© Getty

En Allemagne, le Bayern de Munich est le roi. Même si Dortmund a joué les troubles fêtes pendant quelques années, les Bavarois règnent sans partage sur l’Allemagne grâce à leur véritable armada. Chaque année, le club joue également le titre de champion d’Europe face aux plus grandes équipes européennes. Le Bayern est, aussi bien sportivement que financièrement, un des clubs les plus puissants du monde et il est donc normal qu’il compte autant de fans à travers le monde.

Facebook: 47 millions de followers.

Twitter: 4,48 millions de followers.

Instagram: 13 millions de followers.

4. Chelsea – 71 millions de followers

© Getty

À l’instar de Manchester City et le PSG, Chelsea doit ses récents succès à Roman Abramovitch, un investisseur russe qui a pris les rennes du club en 2003. Le schéma est le même: des stars sont recrutées et une dream team se forme rapidement. Depuis l’arrivée d’Abramovitch, Chelsea compte 5 titres de champion, 5 coupes nationales et surtout une Ligue des Champions en 2012. Ces multiples succès ont séduit bon nombres d’amateurs de football dans le monde entier et le club est devenu l’un des clubs les plus populaires du monde notamment grâce à des joueurs comme Michael Ballack, Didier Drogba, Franck Lampard ou Eden Hazard. 

Facebook: 47 millions de followers.

Twitter: 12,2 millions de followers.

Instagram: 11,8 millions de followers.

3. Manchester United – 113,5 millions de followers

© Getty

Faites place au club le plus titré d’Angleterre et le plus riche du monde: Manchester United. C’est bien simple, durant pratiquement toute son histoire, le plus gros club de Manchester a été au top. Encore plus ces 30 dernières années grâce au règne de Sir Alex Fergusson. Ce club mythique a accueilli les plus grandes légendes du football comme Bobby Charlton, George Best, Eric Cantona, Ryan Giggs, Paul Scholes ou plus récemment Cristiano Ronaldo. Avec ses 20 titres nationaux et ses trois Ligues des Champions, United n’a pas d’égal en Angleterre, le berceau du football. Sans surprise, Manchester est le club le plus suivi sur les réseaux sociaux en Angleterre et le nombre de followers risque encore de monter puisque le club ne fait que recruter des véritables stars chaque année.

Facebook: 73 millions de followers.

Twitter: 18,3 millions de followers.

Instagram: 22,2 millions de followers.

2. FC Barcelone – 188,9 millions de followers

© Getty

On ne présente plus le FC Barcelone, sans doute le club le plus connu du monde. Le Camp Nou (le stade du club) a accueilli les plus grandes stars sur football comme Johan Cruyff, Diego Maradona, Gary Lineker, Hristo Stoitchkov, Romario, Rivaldo, Ronaldinho, Andres Iniesta et bien sûr Lionel Messi. Le club catalan a tout gagné: 25 championnats d’Espagne, 30 coupes d’Espagne et 5 Ligues des Champions entre autres. Le club a toujours été au top du football espagnol et européen et c’est pourquoi il est aussi populaire. Le Barça incarne le beau jeu, celui qu’on appelle Tiki-Taka, et l’esthétisme. Ce club a tout pour plaire, surtout depuis le règne de Pep Guardiola qui a su profiter de l’incroyable génération qui a marqué le club. Bref, ce n’est pas une surprise de voir ce club à la deuxième place de ce classement.

Facebook: 102 millions de followers.

Twitter: 30,9 millions de followers.

Instagram: 57,6 millions de followers.

1. Real Madrid – 200,2 millions de followers

© Getty

Sans surprise, c’est le grand Real de Madrid qui trône tout en haut de ce classement. Le Real a toujours été le plus grand club d’Europe du monde. Les stars qui ont évolué sous le maillot merengue se comptent par dizaine en commençant par Zamora, Di Stefano en passant par Michael Laudrup, Davor Suker et les Galactiques de Zidane et Beckham pour finir avec Cristiano Ronaldo. Ceux qui sont nés dans les années 90 n’ont pas pu ne pas être séduits par les Galactiques du début des années 2000 et ceux qui sont nés plus tard n’ont pas pu résister à l’attaque incroyable menée par Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l’histoire du club. Généralement tu as le choix: Barcelone ou le Real. Le Real a une longueur d’avance sur son rival historique et ça risque bien de continuer puisque les Madrilènes enchaînent les victoires en Ligue des Champions. Ils détiennent d’ailleurs le record de victoire dans cette compétition avec 13 coupes aux grandes oreilles gagnées. C’est tout simplement titanesque.

Facebook: 109 millions de followers.

Twitter: 30,9 millions de followers.

Instagram: 60,3 millions de followers.

Source : fr.express.live

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui