Connect with us

Football

Les 10 nommés pour le trophée The Best de la FIFA !

Published

on

Ce mardi, la FIFA a dévoilé la liste des nommés pour ses différents prix appelés « The Best », sorte de substitut au Ballon d’Or que France Football a récupéré à l’issue du partenariat non renouvelé en 2016 par l’instance avec l’hebdomadaire français. Ces trophées viennent récompenser le meilleur entraîneur de football masculin et féminin de la saison 2017-2018 ainsi que le meilleur joueur et la meilleur joueuse de 2017-2018.

Pour le prix du joueur de l’année de la FIFA, la Coupe du monde a eu son importance : trois vainqueurs (Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé), un finaliste (Luka Modrić), trois demi-finalistes (Kevin de Bruyne, Eden Hazard, Harry Kane), figurent parmi les nommés. Sont également retenus : Cristiano Ronaldo (ex-Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone) et Mohamed Salah (Liverpool).

LES JOUEURS NOMMÉS POUR LE PRIX THE BEST 2017-2018 :

Côté foot féminin, à noter la présence des Françaises Amandine Henry et Wendie Renard aux côtés de la Brésilienne Marta pour le titre de joueuse de la FIFA. Reynald Pedros est par ailleurs nommé dans la catégorie des meilleurs entraîneurs de foot féminin pour avoir remporté la Ligue des Champions au printemps dernier avec les deux Françaises précédemment citées.

Les lauréats seront connus le 24 septembre prochain lors d’une cérémonie organisée à Londres.

Ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui