Connect with us

Football

Les 3 finalistes pour le titre de meilleur joueur FIFA – The Best 2018 !

Published

on

Quelques jours après la fin du Mondial 2018, la FIFA proposait une liste de 10 noms pour le titre de meilleur joueur FIFA The Best 2018 (pour la période comprise entre le 3 juillet 2017 et le 15 juillet 2018). Place désormais aux trois finalistes qui vont se disputer le titre de meilleur joueur qui sera remis le 24 septembre prochain.

En 2017, Cristiano Ronaldo faisait coup double en remportant le Ballon d’Or France Football et le trophée The Best – Joueur de la FIFA 2017 à Londres. Une performance qui saluait la saison exceptionnelle réalisée par CR7, notamment en Ligue des Champions. Mais cette année, la donne est différente pour cause de Coupe du Monde. Comme souvent dans les années paires, les Coupes du Monde et Championnat d’Europe des Nations ont un effet grossissant sur les performances des stars du football. Par conséquent, les grandes vedettes du Mondial 2018 devraient à coup sûr être en bonne place dans la sélection de la FIFA pour l’élection du trophée The Best – Joueur de la FIFA 2018.

« Ce prix récompense le meilleur joueur, quel que soit le championnat où il évolue ou sa nationalité, pour ses accomplissements entre le 3 juillet 2017 et le 15 juillet 2018 (inclus). Il est attribué selon les performances sur le terrain et le comportement général, que ce soit sur le terrain ou en dehors », peut-on lire sur le site officiel de la FIFA.Après avoir annoncé la liste des 10 finalistes le 24 juillet dernier, la FIFA dévoile ce lundi la liste des trois finalistes. Pour rappel, les principaux membres de la communauté du football (les journalistes, les supporters, les sélectionneurs et capitaines d’équipes nationales) ont voté pour élire le grand vainqueur (Ndlr : le vote s’est achevé le 10 août 2018 à minuit).

https://twitter.com/MadridTeam_/status/1036597443008376832

Voici donc les trois finalistes qui vont tenter de succéder à Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur joueur FIFA The Best 2018. A la surprise générale, il n’y a aucun champion du monde tricolore dans la short list proposée par la FIFA puisque Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Portugal), Luka Modric (Croatie, Real Madrid) et Mohamed Salah (Liverpool, Egypte) ont été nommés. Vous l’aurez également compris, Lionel Messi ne figure pas non plus dans ce top 3.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1036593269474553856

Foot Merctao

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui