Connect with us

Football

Les 3 top clubs européens qui veulent recruter Nicolas Pépé

Published

on

Nicolas Pépé connait depuis le mois d’août 2018 une véritable ascension. Auteur d’une saison prometteuse en 2017-2018 avec 13 buts en 36 matches, l’attaquant lillois fait désormais plus que confirmer depuis la reprise du championnat, il explose. Avec 6 buts et 4 passes décisives en 9 matches, Pépé affolent les recruteurs, qui commencent à sortir le chéquier pour le joueur de 23 ans.

Ce n’était pourtant pas une partie jouée d’avance pour lui. Peu utilisé par Stéphane Moulin avec le SCO d’Angers en 2013/2014, il sera prêté à Orléans, club de Ligue 2, en 2015, où il se montrera décisif en marquant 7 buts en 29 matches. De quoi s’offrir un retour dans l’effectif angevin en 2016, où il se fera (enfin) une place de titulaire, tapant ainsi dans l’œil des dirigeants lillois. Désormais, n’en déplaise au président du LOSC Gérard Lopez, on parle de géant du football européen sur la piste de l’international ivoirien.

D’après les consultants de Canal+, une vingtaine d’émissaires étaient présents samedi dernier en vue du match Lille-St Etienne pour observer l’attaquant en question. Si le Borussia Dortmund avait déjà formulé son intérêt pour le joueur cet été, le Real Madrid, qui fait office de figuration plus que de prétendant sur bon nombre de dossiers, et Everton ont fait part de leur intérêt pour le joueur de Lille courant septembre. Et selon les informations du journal allemand Bild , un quatrième club ferait du pied au joueur formé à Poitiers : le Bayern Munich.

Sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2022, Pépé dispose d’une valeur marchande estimée entre 40 et 50 millions d’euros.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui