Connect with us

Ligue des champions

Les 4 vérités de Samuel Eto’o à Neymar et au PSG !

Published

on

Le PSG court toujours derrière la Ligue des Champions qui l’échappe depuis années malgré l’énorme effort dans le recutement des joueurs de classe mondiale. Zlatan Ibrahimovic, Varratti, Thaigo Motta, Maxwell, Thiago Silva, Daniel Alves, Di Maria et même Neymar y ont joué cette compétition pour le PSG sans succès. Qui d’autre comme Samuel Eto’o vainqueur à trois reprises (deux avec le FC Barcelone et Un à l’Inter Milan) de la Compétition pour conseiller le club de la Capitale française?

Samuel Eto’o n’a pas eu sa langue dans la poche. Au micro de Canal+, la légende Camerounaise a semblé peut-être donné des indices à Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint Germain.    

“Je souhaite vivement que le PSG gagne la ligue des Champions cette année. Le PSG a les moyens mais pour gagner la Ligue des Champions, il faut jouer en équipe. C’est ça le secret en Ligue des Champions. Si vous défendez tous, vous avez beaucoup de chance de gagner. C’est juste quelques matches, c’est une compétition. La France a gagné la Coupe du Monde parce qu’elle défendait très bien.”,  a t-il conseillé.

“Je veux voir Neymar défendre” pour donner l’exemple aux autres attaquants…

Eto’o sait ce qu’il dit ! L’attaquant Camerounais a remporté sa troisième ligue des Champions en jouant latéral à l’Inter Milan de José Mourinho. Une générosité examplaire qu’il souhaite voir chez le Brézilien Neymar.   

“On connait que Neymar peut dribbler tout le stade mais on veut voir le Neymar là qui va défendre, qui va courir après un défenseur, qu’il vienne aider ses défenseurs.  Cavani le fait mais si c’est un seul joueur qui le fait en attaque, ce n’est pas suffisant. Kylian va le faire mais le symbôle du club aujourd’hui du club c’est Neymar. S’il le fait 10 fois, tous les autres vont se retourner et dire : Si c’est lui qui coure et défend comme ça, moi je sui qui pour ne pas courir, pour ne pas défendre ?”

Le PSG a perdu 3-2 à Anfield contre Liverpool en ouverture de la Ligue des Champions où beaucoup critiquaient le Brésilien pour son manque d’implication dans les tâches défensives.

Carinos CHANHOUN  

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui