Connect with us

Football

Les 5 nouveaux joueurs probables de l’équipe de France

Published

on

Une chose est sûre, dans nos têtes et dans nos cœurs, les 23 resteront les 23. Ce sont eux qui se sont battus et qui sont parvenus au terme d’un parcours de légende (Argentine, Uruguay, Belgique, Croatie) à remporter la Coupe du monde. Mais nous ne vous apprendrons rien en vous disant qu’avec le temps va, tout s’en va. Les pages se tournent pour que de nouvelles s’écrivent.

La faute à des blessures mais aussi au phénomène inévitable de l’âge, le visage de l’équipe de France sera amené à changer beaucoup plus tôt que l’on ne le pense. Par exemple, en vue des prochains matchs qui opposeront dès le mois d’octobre les Bleus à l’Islande (amical) et l’Allemagne (Ligue des Nations).

LES 5 JOUEURS QUI POURRAIENT ARRIVER EN ÉQUIPE DE FRANCE

Jeudi, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les deux prochains rendez-vous des Bleus. Et il y a fort à parier que cette fois-ci, tous les champions du monde ne soient pas au rendez-vous.

AU MILIEU DE TERRAIN :

Tanguy Ndombele

Tout le monde ne parle que de lui depuis le 19 septembre. Sa prestation avec l’Olympique Lyonnais face à Manchester City a impressionné et l’a propulsé dans la short-list des futurs joueurs susceptibles d’endosser le maillot tricolore. Une bonne performance accompagnée d’un coup du sort en sa faveur, avec la grave blessure de Corentin Tolisso. Ndombele semble alors être le grand favori pour le remplacer au milieu de terrain.

Matteo Guendouzi

Débarqué cet été de Lorient pour rejoindre les rangs d’Arsenal, le joueur de 19 ans a déjà conquis le cœur des supporters des Gunners, qui l’ont élu joueur du mois d’août. S’il n’a toujours pas trouvé le chemin du but depuis le début de sa carrière, son impact dans le jeu est considérable pour les hommes d’Unai Emery, et le sélectionneur de l’équipe de France pourrait profiter du match contre l’Islande pour lui donner sa chance.

https://twitter.com/AFC_InsideFR/status/1037706961914134528

Lucas Tousart

Depuis l’année dernière, le joueur de 21 ans a relégué au poste de remplaçant ses partenaires Darder et Ferri, s’imposant comme un titulaire indiscutable du Lyon made in Génésio. En 2017, durant la Coupe du monde U20, il imposera également son leadership en équipe de France U20, en portant le brassard de capitaine durant la Coupe du monde en Corée du Sud.

EN DÉFENSE :

Ferland Mendy

Selon Telefoot, un autre Lyonnais, formé au Havre, pourrait entrer dans les plans de Didier Deschamps : Ferland Mendy. Ce dernier compenserait l’éventuelle indisponibilité de… Benjamin Mendy, au poste de latéral gauche.

Aymeric Laporte

Des incertitudes subsistent quant à la blessure de Samuel Umtiti. Le club catalan se veut rassurant, mais la presse évoque une possible opération pour le défenseur central français. Une place serait alors disponible pour Aymeric Laporte, 24 ans, évoluant à Manchester City depuis cette année, mais n’ayant encore jamais été sélectionné chez les Bleus.

A noter qu’Hugo Lloris est toujours blessé. Benoit Costil a donc des chances d’être rappelé dans les rangs français.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui