Connect with us

Mercato

Les Central Coast Mariners offrent un contrat à Usain Bolt

Published

on

Le club australien des Central Coast Mariners s’est résolu à offrir un contrat à sa star jamaicaine, Usain Bolt.

L’octuple médaillé d’or olympique Usai Bolt peut officiellement démarrer le deuxième chapitre de sa carrière de sportif, celle de footballeur. Un an et demi après avoir quitté les pistes d’athlétisme, le Jamaïcain s’est vu offrir un contrat en bonne et due forme de la part d’un club professionnel de football, en l’occurrence le Central Coast Mariners.

Les pensionnaires de l’A-League australienne ont testé Bolt pendant plusieurs jours. L’essai a été jugé concluant après que l’ancien athlète a notamment marqué deux buts lors d’un match amical joué. Mike Mulvey, le coach de l’équipe, a été séduit par son style et a convaincu les dirigeants de l’équipe à offrir un contrat au Jamaïcain.

L’offre est sur la table mais Bolt ne l’a pas encore acceptée. Va-t-il le faire ? La question est parfaitement légitime puisque l’intéressé a d’autres options à sa disposition. Un club maltais l’a récemment approché avec un juteux contrat à la clé.

Bolt n’est pas le premier joueur à avoir embrasé la carrière de footballeur sur le tard. Toutefois, s’il venait à réussir son pari, il serait le premier à jouer au plus haut niveau alors qu’il n’a jamais tapé dans un ballon avant ses trente ans. Un défi de taille, mais qui motive au plus haut point ce grand champion.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui