Connect with us

Série A

Les cinq défis pour ses quatre ans

Published

on

Ronaldo à 33 ans, mais il se sent plus jeune que jamais. Le Portugais est arrivé à Turin avec beaucoup d’objectif à remplir pour les quatre années qui suivent. Cette fois il portera le maillot de la Juventus.

Ces neuf dernières années, Cristiano Ronaldo a vécu un rêve. Il était bon à Manchester United mais quand il est arrivé au Santiago Bernabeu, c’est à ce moment-là qu’il est devenu le plus grand joueur de la décénnie. Avec les vitrines remplies de trophées, collectif comme individuel. Faisant même de l’ombre à Lionel Messi. Avec le maillot de la Juve, Cristiano veut encore plus.

Il a 33 ans et pendant les quatre prochaines années, il va défendre la ‘Vieille Dame’. La Juve à casser sa tirelire pour lui et il en est conscient. Il est l’élément clé pour que le club italien remporte la fameuse Champions League. Cristiano Ronaldo a cinq défis importants à relever.

Le premier c’est de remporter le sixième Ballon d’Or qui le mettrait devant Messi. S’il gagne ce serait le troisième d’affilée, le cinquième en six ans. La Champions League aide beaucoup à obtenir ce trophée individuel et cette année c’est encore lui qui l’a remporté. Le Portugais est clairement favoris au titre car il s’est aussi mis en avant lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le deuxième, c’est bien sûr la Ligue des champions, qui alimente la faim de Cristiano Ronaldo. Le Portugais l’a remporté cinq fois, il égale même des records comme Di Stefano ou encore Maldini. Le ‘numéro 7’ veut encore remporter cette coupe ‘aux grandes oreilles’.

S’il gagne la Ligue des champions avec la Juventus, il sera un joueur qui a gagné la compétition avec trois équipes différentes, il rentrerait dans l’histoire et il dépasserait Eto’o et Seedorf. Cristiano devra aider la ‘Vieille Dame’ qui n’a soulevé que deux fois le trophée alors qu’elle a joué neuf finales.

Après avoir remporter la Premier League et la Liga, le prochain défi du Portugais c’est de gagner la Serie A, un championnat que la Juve depuis plusieurs saisons d’affilée. La Juventus est plus que favoris pour le titre, mais il faudra se battre sur le terrain pour le décrocher.

Pour terminer son dernier défi sera de remporter l’Euro 2020 avec le Portugal. Si son physique peut encore le faire jouer il essayera même de jouer la Coupe du Monde au Qatar.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui