Connect with us

Football

Les deux seules équipes Européennes encore invaincues cette saison !

Published

on

La saison 2018-2019 a repris depuis pratiquement deux mois dans les cinq grands championnats européens : Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France. Et on ne compte désormais plus que deux équipes invaincues, toutes compétitions confondues. Mais la question est : qui ?

Liverpool ? Raté. Les Reds ont été défaits deux fois en une semaine, à domicile en Coupe de la ligue contre Chelsea (1-2), et en Ligue des Champions, hier soir, à Naples (1-0).

Madrid ? Et non. Les coéquipiers de Sergio Ramos se sont lourdement inclinés en championnat face à Séville (3-0) ainsi qu’en LDC ce mardi à Moscou, 1-0.

Barcelone ? Encore raté. A la surprise générale, le Barça est tombé à Leganés le 26 septembre en Liga, sur le score de 2 buts à 1.

Pour trouver les deux formations toujours invincibles cette saison, il faut regarder plus à l’Est.

LES DEUX SEULES ÉQUIPES INVAINCUES CETTE SAISON

La Juventus 

Coïncidence ou non, depuis l’arrivée de Ronaldo au club, la Juve réalise un incroyable sans faute. Sept victoires en autant de matches de championnat, et deux succès en deux journées de Ligue des Champions. Soit aucune défaite et aucun match nul. Les Turinois ont inscrits 21 buts pour seulement 5 encaissés, bien qu’ils aient déjà affronté trois adversaires de haut vol en Serie A : la Lazio, la Roma et Naples.

Le Borussia Dortmund

C’est ce qu’on pourrait appeler une surprise. L’ancien coach de l’OGC Nice, Lucien Favre, reste lui aussi sur neuf matches sans défaites avec Dortmund : sept victoires et deux nuls, dont quatre succès en Bundesliga, un en Coupe d’Allemagne et deux en LDC, notamment face à Monaco (3-0), hier soir. Les jaunes et noirs auraient pourtant pu chuter sur le terrain du Bayer Leverkusen samedi dernier. Menés 2-0 à la 65’, ils sont parvenus à inscrire 4 buts en 25 minutes. Grâce à ce succès, le Borussia occupe la première place du classement de Bundesliga, avec un point d’avance sur le Bayern Munich.

Ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui