Connect with us

Premier League

Les fans de foot ont réglé le débat Eden Hazard-Mohamed Salah

Published

on

Ce week-end, Liverpool et Chelsea se croisent en Premier League anglaise et les incontestables talismans Mo Salah et Eden Hazard sont attendus. 

Salah, le roi égyptien de Liverpool et Hazard, le magicien belge de Chelsea, sont devenus le point central des ambitions de leur club respectif et ont amené beaucoup de gens à s’interroger et à se demander qui est le meilleur joueur.  Si les buts sont la seule raison de choisir l’un de ces talents d’attaque phénoménaux, alors Salah serait probablement un choix automatique.

L’égyptien s’est battu lors de sa première incursion dans le football anglais à Chelsea avec l’ancien manager Jose Mourinho en 2014, mais s’est taillé une réputation d’ailier rapide avec en Italie, initialement prêté à la Fiorentina puis a réalisé de superbes saisons avec les Roms.

Jurgen Klopp a certainement été impressionné par les compétences et la finition clinique qu’il a vu. L’entraîneur allemand était persuadé que l’Égyptien allait prospérer sous son régime, mais ne pouvait guère s’attendre à l’avalanche de buts qui a suivi. Salah a marqué plus de 40 fois pour les Reds lors de sa première saison et est devenu un héros populaire instantané parmi les fidèles de Liverpool. La reconnaissance internationale a récemment été récompensée par la troisième place du meilleur joueur de l’année de la FIFA. 

Hazard a illuminé le football anglais depuis son arrivée de Lille en 2012. La capacité de dribble hypnotique du Belge a aidé Chelsea à remporter deux titres de Premier League lors de son passage au club, mais après une série étonnante d’affiches lors de la récente Coupe du Monde,le numéro 10 a apparemment élevé son jeu à un niveau encore plus rélevé. L’arrivée de Maurizio Sarri sur la sellette de Chelsea a vu Hazard se réjouir de la forme offensive que l’entraîneur italien privilégie.

Le média anglais GiveMeSport a mené un sondage sur Facebook plus tôt cette semaine pour découvrir qui préférerait les fans dans leur équipe. Un nombre impressionnant de 117 000 votes et nous pouvons révéler que le magicien de Chelsea a remporté le scrutin avec 73% des suffrages exprimés.

Peut-être que le début de campagne relativement lent de l’Égyptien de 26 ans, après une Coupe du monde décevante et traumatisante, a affecté son classement dans le sondage, mais l’homme dont tout le monde parle maintenant est Eden Hazard et il n’est pas surprenant de voir à quel point il est considéré par les fans de football.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui