Connect with us

Ligue des champions

Les joueurs africains à suivre cette saison en Ligue des Champions ! ​

Published

on

La Coupe aux grandes oreilles reprend ses droits ce soir. Les plus grandes écuries du football européen vont se livrer une bataille sans merci pour s’arracher le plus prestigieux trophée sur la scène continentale. Les joueurs africains ne seront pas en reste dans cette lutte acharnée qui s’annonce d’ores et déjà palpitante. Voici la liste des joueurs africains à suivre en Ligue des Champions cette saison.

Le trio Mané-Salah-Keita pour faire mieux que la saison passée…

Ils explosent tout sur leur passage depuis bientôt un an en Angleterre et même sur la scène européenne. Cette saison encore en Ligue des Champions il faudra compter encore sur eux. Les deux premiers cités forment, avec Firmino, un des trio les plus redoutables d’Europe. Les défenseurs adverses sont prévenus, les attaquants des Reds sont en grande forme.
Keita en vrai métronome va devoir confirmer tous les espoirs placés en lui. Et la C1 est le meilleur terrain pour cela même si le milieu guinéen s’en sort parfaitement bien avec sa formation avec une adaptation époustouflante.

Erik Maxime Choupo- Moting et Keïta Baldé pour démarrer leur saison

Le trio d’attaque des franciliens étant déjà en place, Choupo-Moting pourrait quand même être un atout majeur pour décrocher cette première étoile tant attendu. Il constitue une vraie solution en remplacement de Cavani avec le rythme élevé de la C1. Va-t-il disputer ses premières minutes avec Paris ce soir ?
Inter connaît un début saison en dents de scie. Les interistes peuvent cependant compter sur Keita pour aller loin dans la C1. Capable d’éclairs de génie, le sénégalais peut être une vraie carte à jouer en C1 cette saison.

Le duo Marega-Aboubakar étincelant depuis le début de la saison

Auteur de 5 buts la saison passée en Ligue des Champions, Aboubacar évolue en terrain connue. C’est un vrai expérimenté des soirées européennes. Avec son acolyte d’attaque le malien Marega, il forme une des paires les dangereuses d’Europe.

Salif Sané et Kalidou Koulibaly, les rocs sénégalais à la conquête de l’Europe

Titulaire indiscutable au Napoli, Koulibaly sera énormément sollicité cette saison dans un groupe très serré qui plus est. Avec les deux trios les plus effrayants d’Europe à l’heure actuelle, Kali va devoir se montrer solide durant cette campagne.
Salif Sané quant à lui va vivre enfin son rêve, celui de disputer la Ligue des Champions avec Schalke 04.

Wilfried Kanon et Aurier dans une poule corsée

Kanon qui connaît une deuxième jeunesse en Eredivisie sera lui aussi de la partie avec un groupe très serré et un déplacement au Camp Nou pour le compte de la première journée. Serge Aurier, très gêné par la montée en puissance de Trippier, devrait avoir des minutes en Ligue des Champions cette saison histoire de regagner la confiance de son entraîneur.

Ziyech et Bertrand Traoré pour confirmer en Europe

Très en vue lors des tours préliminaires, le marocain Hakim Ziyech est attendu au tournant. Élu footballeur de l’année au Pays Bas, Ziyech sera le maillon essentiel de l’Ajax cette saison. Virevoltant et déconcertant de facilité technique, il peut faire très mal dans un groupe plutôt abordable.
Lyon avec un début de saison en demi-teinte, peut compter sur un Bertrand Traoré en réussite en ce début de saison.

 

Thomas Partey pour retrouver son niveau

Vraie révélation des colchoneros la saison passée, le ghanéen semble avoir un peu disparu des plans du Cholo en ce début de saison. Partey va profiter du turnover en Ligue des Champions pour retrouver un peu d’éclat. Et connaissant ses capacités c’est plus que faisable.

André Onana la révélation ?!

Dernier rempart solide des Lanciers, le gardien camerounais est entrain d’éclore au Pays Bas. Avec des appuis sûrs et excellent à la relance, ses performances sur la scène européenne sera particulièrement suivies.
Birane BASSOUM

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui