Connect with us

Premier League

Les terribles révélations de Zaha sur son échec à Manchester United

Published

on

Wilfried Zaha est l’un des joueurs les plus talentueux de la Premier League. Il est considéré comme le meilleur joueur en dehors du top six traditionnel.  Cependant, l’international ivoirien montre son allégeance au club du sud de Londres pour lequel il a joué depuis l’âge de 12 ans et a fait plus de 300 apparitions à travers quatre saisons. Il n’ya eu que deux exceptions au cours de sa carrière et l’abandon d’un prêt à Cardiff City, qui concerne Manchester United. Après avoir impressionné pour Palace dans le championnat, Sir Alex Ferguson a fait de Zaha la dernière signature de son illustre carrière.

Les difficultés de Zaha à Man Utd

Le temps passé avec sans doute l’un des plus grands clubs du monde n’était pas le mouvement de rêve pour Zaha. Après avoir participé à seulement quatre matches avec les Red Devils, le joueur de 25 ans est rapidement revenu à Selhurst Park en prêt et finalement en 2014.

Compte tenu de son abondance de talent, qu’est-ce qui a si mal tourné pour Zaha à Old Trafford? Eh bien, le joueur ivoirien lui-même l’a révélé dans une interview cette semaine, parlant honnêtement de ses défauts et franchement c’est plutôt triste à entendre.

« Quand j’étais à United, j’avais de l’argent mais j’étais toujours aussi déprimé, a déclaré Zaha dans une interview avec The Guardian. Les gens pensent que votre vie est différente parce que vous avez de l’argent, vous êtes célèbre, alors ils ne vous traitent pas de la même façon. Il y avait des rumeurs selon lesquelles la raison pour laquelle je ne jouais pas avec United était que j’avais couché avec la fille de David Moyes et que personne ne tentait de clarifier la situation. Je me battais contre mes démons, ces rumeurs que je savais ne pas être vraies. J’avais 19 ans et je vis à Manchester loin de tout le monde, parce que le club avait une emprise sur ma vie. Ils ne m’avaient pas donné de voiture, comme tous les autres joueurs. Rien. Je vivais dans cet enfer loin de ma famille et j’ai pensé: Si cela ne me rend pas plus fort, que va-t-il se passer? »

Malgré toutes les opportunités et les gains économiques que procurent son contrat avec United, il a lutté avec la santé mentale tout au long de son séjour et n’a pas reçu le soutien dont il avait besoin. Reste à savoir si les Red Devils vont prendre une nouvelle décision lors des prochains mercatos, mais Zaha fait beaucoup au Palace pour prouver sa qualité.

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui