Connect with us

Foot Africain

L’Ethiopie pleure un ancien international

Published

on

Le monde de football en Éthiopie est en deuil de la disparition soudaine de l’ancien international Tesferné (Une crise cardiaque, selon les nouvelles).

Tesfaye, qui a dirigé une académie de football dans la capitale Addis-Abeba s’est effondré et est mort dans sa salle de bain samedi matin après l’entraînement.

Né dans la ville de Dire Dawa en Éthiopie orientale, Tesfaye a été vénéré en tant que avant centre, dans un rôle d’un faux neuf. Il était célèbre pour ses coups véritables tout en tournant pour les géants d’Addis St. George et le Bunna éthiopien.

Tesfaye a également joué pour l’assurance Éthiopie à un moment donné dans son parcours illustre, qui l’a vu servir l’équipe nationale « Wala Ibex » depuis plus d’une décennie.

Alors qu’à Bunna, auquel il a rejoint en 1996, Tesfaye est rappelé pour devenir le premier joueur à marquer cinq buts dans un seul match de championnat de club CAF. Il l’a réussi contre St. Michel des Seychelles dans la Ligue des champions africains, record qui tient à jour.

Ablam GNAMESSO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui