West Ham United offered Porto striker Moussa Marega 1
dans

Racisme sur Moussa Marega : La Ligue Portugaise va lourdement sanctionner

Par

le


Le but de Moussa Marega donnant ainsi la victoire au FC Porto a suscité les cris racistes de la part des supporters de Guimaraes. Une scène incroyable et incomprise. Après cet « acte honteux » l’international malien a quitté la pelouse même si son entraîneur et ses coéquipiers le lui a empêché. Après des mots de soutiens de la part de ses partenaires d’équipe, c’est au tour de la Ligue Portugaise de sortir un communiqué dans lequel elle a fait savoir qu’elle va frapper fort.

Pour la Liga Nos, cet acte ne restera pas impuni et les auteurs des chants racistes vont être lourdement sanctionnés.

« Les valeurs du football ne sont pas compatibles avec ce qui s’est passé au stade de Vitoria. Ces actes font honte au football et à la dignité humaine… La Ligue fera tout pour que cet acte, et tous les épisodes de racisme, ne restent pas impunis. C’est une lutte sans couleur pour laquelle tout le monde sera décisif pour éradiquer ce fléau« , a-t-elle fait savoir via un communiqué.

Le club du Guimaraes entend agir avec fermeté et en pleine coopération avec les entités judiciaires compétentes.

[totalpoll id= »794558″]

Les soutiens affluent de tout bord et si l’on se fie aux sorties du club de Vitoria et de la Ligue Nos, les auteurs de cet acte ignoble seront sévèrement punis et regretteront avoir proféré des cris racistes à l’endroit d’un joueur. Une marche vers la disparition de ce fléau dans la société actuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *