skysports real madrid laliga 6163714
dans

Affaire Vinicius : Des têtes tombent, quatre personnes arrêtées !

Par

le


L’Espagne a décidé de redoubler d’efforts dans sa lutte contre le racisme. Ceci après la récente attaque à l’encontre de Vinicius dimanche pendant le choc Valence-Real Madrid. L’international Auriverde a été victime de racisme et a voulu quitter le terrain. Après avoir accepté de reprendre le jeu, il s’est fait expulser après l’intervention de la Var. Ce mardi, la police Madrilène arrête quatre personnes.

C’est devenu une affaire d’état ! Le monde du foot et le gouvernement du Brésil apportent leur soutien à Vinicius, victime de racisme dimanche à Valence. L’Espagne prend ainsi le problème très au sérieux et la police vient de mettre aux arrêts, quatre individus ce mardi. Ceci dans le cadre de l’enquête sur la pendaison fin janvier d’un mannequin à l’effigie de l’Auriverde.

Une poupee avec le maillot de Vinicius pendu a un pont pres du centre d entrainement du Real Madrid avant le derby contre l Atletico de Madrid 1641786

Les auteurs arrêtés sont des supporters d’un club Madrilène

Les quatre personnes interpellées à Madrid sont accusées de délit de haine, selon un communiqué de la police. Trois d’entre elles sont des membres actifs d’un groupe ultra de supporters d’un club madrilène, sans que ce club ne soit précisé.

Le mannequin portant le maillot de Vinicius avait été découvert pendu. C’est lors d’un derby remporté 3-1 par le Real Madrid contre l’Atlético Madrid en quarts de finale de la Coupe du Roi. Il a été accompagné d’un message clair : «Madrid déteste le Real».

[totalpoll id= »794558″]

Le Real Madrid avait alors dénoncé cet incident comme un «acte raciste et xénophobe malveillant et répugnant». Le club avait également exprimé l’espoir que les «responsables» soient punis, et une enquête avait été ouverte.

Chose faite, les enquêteurs se sont appuyés sur des témoignages et ont identifié les quatre supporters. Ces individus sont interprétés comme les auteurs présumés de la pendaison du mannequin représentant Vinicius, selon les informations fournies par la police. En tout cas, ces arrestations marquent une étape importante dans l’enquête sur cet acte répréhensible. Elles témoignent aussi de la détermination des autorités à lutter contre le racisme dans le sport.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *