FotoJet 3 7
dans ,

Barça : En colère, Joan Laporta se lâche encore sur Xavi

Par

le


La situation actuelle du Barça est très complexe. L’entraîneur du club, Xavi Hernandez, n’est plus vraiment en odeur de sainteté avec son président Joan Laporta. Pis, ce dernier a encore laissé transparaître sa colère contre son ancien joueur, comme dévoilé par Cadena Ser.

Le FC Barcelone a battu le Rayo Vallecano ce week-end par trois buts à zéro, confirmant ainsi qu’il terminera la Liga en deuxième position après avoir passé pratiquement toute la saison derrière le FC Girona au classement. De cette manière, et en attendant le dernier match où les hommes de Xavi Hernández affronteront Séville au Sánchez Pizjuán, l’équipe blaugrana obtient le quatrième et dernier billet pour la Supercoupe d’Espagne.

La discussion entre Xavi et Joan Laporta

Une compétition qui se tiendra en janvier prochain en Arabie Saoudite et pour laquelle l’équipe recevra environ six millions d’euros rien que pour sa participation. Un classement très célébré par Xavi Hernández, qui considère que cette deuxième place est une première pierre pour reconstruire une équipe dans des temps difficiles.

Xavi

Après une saison entière en dents de scie, au cours de laquelle l’équipe catalane a été loin de son meilleur niveau, le FC Barcelone a su renverser la situation dans la dernière partie de la saison pour assurer cette deuxième place qui lui permet de jouer une quatrième compétition la saison prochaine. Cependant, Joan Laporta est loin d’être satisfait de la situation. C’est ce que raconte Sique Rodríguez dans El Larguero sur Cadena SER, où il reconnaît que la situation entre le président du FC Barcelone et Xavi Hernández est de plus en plus tendue.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Principalement à cause de ce qui s’est passé après le match, lorsque Joan Laporta et l’entraîneur de l’équipe première ont discuté pendant environ cinq minutes du match et de la situation de l’équipe : « D’après ce qu’ils m’ont dit, Laporta est sorti de ce match encore plus en colère parce que Xavi leur a dit qu’ils devaient être heureux d’avoir terminé deuxièmes parce qu’ils allaient jouer la Supercoupe et que c’était une étape pour continuer à construire l’équipe ».

Joan Laporta se lâche après le match face au Rayo

À ce moment-là, Joan Laporta a clairement indiqué que le FC Barcelone ne pouvait pas se contenter d’être deuxième de la Liga : « Voyons si nous allons célébrer notre deuxième place de la Liga ». De cette façon, la conversation entre les deux n’a pratiquement servi à rien et la tension reste latente. Principalement parce que le président ne veut pas se contenter d’explications officielles et souhaite des résultats concrets.

Xavi

Du point de vue de Sique Rodríguez, le FC Barcelone a ratifié Xavi Hernández il y a un mois simplement pour gagner du temps jusqu’à la fin de la saison : « J’ai l’impression que lorsqu’ils ont ratifié Xavi il y a un mois, ils l’ont fait sans être convaincus, ils l’ont fait pour gagner du temps. Le débat devait être abordé en fin de saison, mais il a été avancé parce que c’était intéressant de parler de cela et non des problèmes ».

Cependant, expulser Xavi Hernández et son équipe du banc ne sera pas facile. Principalement parce que le FC Barcelone devrait payer environ 20 millions d’euros à l’équipe technique : « Selon des sources du club, le licenciement de Xavi et de ses collaborateurs coûterait 20 millions. Je ne sais pas s’ils peuvent parvenir à un accord, mais l’entourage de Xavi a déjà laissé entendre qu’ils ne vont pas démissionner deux fois ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *