FotoJet 17
dans , ,

Barça : Les regrets de Xavi quand il a vu le doublé d’Arda Güler

Par

le


Arda Güler est dans une très bonne forme. Le joueur du Real Madrid a encore réalisé une belle prestation, ce dimanche, face à Villarreal. Le jeune talent turc a été auteur d’un doublé. Une performance qui lui a valu des mots forts de ses dirigeants mais également de l’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez.

Le Real Madrid a depuis longtemps changé de stratégie de recrutement. Oubliée l’époque de rassembler des « Galacticos », désormais Florentino Pérez et ses équipes se penchent sur les stars de demain. Une stratégie qui a plutôt bien fonctionné pour le club merengue, notamment parce qu’elle lui permet d’affronter la puissance économique de la Premier League.

Xavi Hernandez applaudit Arda Güler

Dans cette stratégie, le nom de Juni Calafat a une grande pertinence, surtout quand on pense aux joueurs comme Vinicius Jr., Rodrygo Goes, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham, Endrick ou Arda Güle. Le jeune Turc est sur toutes les lèvres en ce moment après avoir réalisé une belle prestation au stade La Cerámica, rencontre au cours de laquelle il a marqué son sixième but en championnat.

Arda Güler

C’est un total surprenant, puisque celui qui est né à Altındağ ne marque que dans ladite compétition avec seulement 373 minutes disputées. Cette grande efficacité explique la réaction de Xavi Hernández. « Ce garçon est un génie, c’est dommage qu’il nous ait échappé… c’est comme ça », a commenté l’entraîneur catalan, selon Defensa Central, après avoir appris qu’Arda Güler avait encore marqué et fait un énorme match face à Villarreal.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, Xavi Hernández a été l’un de ceux qui ont le plus insisté pour recruter le milieu de terrain turc, mais l’entité madrilène a été plus rapide. Elle a convaincu le joueur et l’a fait signer. Il n’y a pas un jour où l’ancien meneur du Barça ne regrette pas d’avoir perdu cette bataille.

Lire aussi:  Barça : « Il va rester au club », la 1ere décision forte de Hansi Flick

Arda Güler met tout le monde d’accord

Avec des performances comme celle d’hier, Arda Güler confirme le bon travail des recruteurs du Real Madrid, en plus du fait qu’il est un talent qui, avec quelques minutes de plus, peut marquer toute une époque. Cela, c’est ce dont rêvent tous les fans du club merengue, surtout en pensant à la saison 2024-2025 avec l’arrivée potentielle de Kylian Mbappé.

Arda Güler

Arda Güler, relégué au banc de touche pendant une grande partie de la saison, a bénéficié de beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines. Le milieu de terrain turc a su saisir les opportunités offertes par Carlo Ancelotti et a produit plusieurs performances satisfaisantes. Ceci met fin au malaise qui régnait à Madrid et alimentait des rumeurs de départ persistantes. Cette réconciliation totale a conduit, selon Marca, le joueur et le club à prendre une décision majeure : le conserver pour la saison prochaine. Alors que l’idée d’un prêt était souvent envisagée et jugée crédible jusqu’à présent, les choses ont changé.

Tout d’abord, la raison principale est que le joueur a prouvé qu’il était au niveau pour jouer au Real Madrid. De plus, les dirigeants du club estiment qu’un prêt pourrait comporter des risques, le club perdant ainsi le contrôle sur le joueur en cas de complications. Rester à Madrid, dans un environnement ultra-compétitif, offre le cadre idéal pour continuer à se former et à progresser au plus haut niveau. L’état-major du club a également une confiance totale en Carlo Ancelotti pour gérer le joueur et sait que, même en présence d’une concurrence féroce, l’Italien saura encadrer et permettre au Turc de poursuivre son développement. Les clubs intéressés par ses services devront donc se tourner vers d’autres options…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *