FotoJet 3 4
dans ,

Barça : « Qu’il parte », ça chauffe entre Xavi Hernandez et Deco

Par

le


Xavi Hernández continuera à entraîner le Barça jusqu’au 30 juin 2025. Même si l’entraîneur de Tarrasa avait clairement indiqué en janvier dernier qu’il s’agirait de sa dernière saison en tant qu’entraîneur du culé, il a fini par changer d’avis le mois dernier après avoir rencontré Deco et Joan Laporta à la maison du président.

 Pourtant, la situation sur le banc du FC Barcelone est loin d’être idyllique. Principalement parce que Xavi Hernández a découvert que cet été, ils auront encore une fois des problèmes pour signer et qu’il ne pourra pas constituer l’effectif qu’il souhaiterait. Il en a parlé ce mercredi lors de la conférence de presse précédant le match qui opposera ce jeudi l’UD Almería au FC Barcelone, où il s’est montré très réaliste sur la situation du club.

Les doutes de Xavi Hernandez avec le Barça

Après plusieurs années à essayer d’être optimiste quant à l’avenir de l’équipe blaugrana, Xavi Hernández a reconnu pour la première fois que la situation n’est pas bonne et qu’il ne sait pas s’il pourra améliorer l’équipe lors du mercato estival. Principalement parce que l’équipe se demande encore si elle recevra de l’argent cet été, tant pour Barça Studios que pour l’accord avec Nike.

Xavi

Et pas seulement, puisqu’ils devront attendre pour savoir ce qu’il adviendra du fair-play financier et s’ils pourront enfin intégrer de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Dans des déclarations aux médias, Xavi Hernández reconnaît qu’ils feront tout leur possible pour arrêter la saison à venir face à un Real Madrid qui aura, comme on pouvait s’y attendre, Kylian Mbappé dans ses rangs.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous allons essayer. Je pense que le culé doit comprendre que la situation est très difficile, surtout sur le plan économique, pour rivaliser à la fois contre Madrid en Espagne et avec les équipes européennes. Nous avons une situation économique qui n’a rien à voir avec celle que nous avions il y a 25 ans, dans laquelle l’entraîneur. Je pourrais signer ce que je voulais, donc nous allons nous adapter à ce que nous avons », avance-t-il dans ce sens.

Xavi Hernandez face à une vraie fatalité ?

Un changement dans son discours dont a parlé Jordi Martí, qui a accueilli l’entraîneur culé dans le club de ceux qui assument la réalité du club : « Ce que dit Xavi, nous le disons depuis trois ans. Ils l’ont été Ils ont perdu plusieurs millions d’euros dans leur gestion ordinaire et pour récupérer, ils ont dû vendre des actifs et ils devront vendre des joueurs pour pouvoir signer. Bienvenue dans le club de ceux qui acceptent la réalité ».

Xavi

Du point de vue de Manu Carreño, ce changement de discours est dû au fait que Xavi est de plus en plus conscient qu’on ne veut pas de lui au FC Barcelone et qu’il reste en fonction parce qu’il n’y avait rien d’autre : « Ils ont frappé aux portes de plusieurs entraîneurs et ils lui ont dit non. Ils ont essayé de recruter Roberto De Zerbi, ils ont parlé avec Hansi Flick… ».

En effet, le directeur d’El Larguero assure que Deco a même déclaré publiquement qu’il n’aimait pas Xavi même après l’avoir confirmé dans son poste en avril dernier : « Il ne se cache pas. Il lui a dit de s’en aller ». En ce sens, la situation sur le banc des culés est loin d’être la meilleure au monde. En effet, Manu Carreño a expliqué dans des déclarations à El Larguero qu’il y a des gens autour de Xavi qui lui demandent de quitter le club dès qu’il le peut : « Il y a des gens autour de Xavi qui lui disent de partir. Mais Xavi n’est pas bête. »

Commentaires

2 réponses à “Barça : « Qu’il parte », ça chauffe entre Xavi Hernandez et Deco”

  1. Avatar de Murhula Pacifique
    Murhula Pacifique

    Si j’étais Laporta, je devrais vendre Araujo, Rafinha et Frenkie. J’aurai 90+80+70= 240millions d’euros. Je recrute Bernardo silva, Joshua kimich 60millions, je garde joao felix e t cancelo en prêt. Je me cherche un numéro 11 genre williams et l’équipe est prête. Le Barça serait bien meilleur comme cela avec le retour de Gavi

  2. Avatar de Plamedi Muza
    Plamedi Muza

    Pour moi l’équipe doit chercher à recruter rashford pour augmenter la concurrence avec le Madrid lewando part koude de même torres martinez Alonzo comme ça on peut jouer avec
    Félix Rashford Yamal en attaque
    Bernado ikal de jong où pedri au milieu
    Balde cubarsi araujo cancelo au defense Marc au filet

    Le joueur comme raphina gavi Fermin au banc pour renforcer l’idée de kimich comme je l’avais vu face à vini.J suis pas convaincu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *