Lewandowski
dans ,

Barça vs Almeria : Quand Xavi recadrait Lewandowski !

Par

le


C’était très chaud entre Robert Lewandowski et son entraineur Xavi lors du dernier match de l’année contre Almeria.

Mercredi soir, les Catalans recevaient Almeria, la lanterne rouge du championnat, avec la ferme intention de l’emporter pour se relancer dans la course au titre. Et si les coéquipiers de Jules Koundé ont bien fini par l’emporter sur le score de 3-2, le succès a été difficile à obtenir. Après avoir mené à deux reprises, ils ont dû s’employer et pour finalement faire chuter le dernier du championnat en fin de rencontre grâce à un doublé de Sergi Roberto.


À la mi-temps, le score était de 1-1 et visiblement, Xavi Hernandez ne goûtait que très peu le comportement de son groupe sur la pelouse. Et il n’a pas hésité à pointer du doigt directement un joueur : Robert Lewandowski. Dans le vestiaire, le technicien catalan lui aurait alors balancé sèchement devant tout le groupe : « Robert, commence à courir, bon sang », comme le révèle le quotidien AS. Un coup de gueule de la part du coach envers son buteur dans le dur ces dernières semaines. Actuellement, les Barcelonais sont aux États-Unis pour un ultime match amical. L’occasion pour les deux hommes de s’expliquer loin des caméras espagnoles ?

[totalpoll id= »794558″]

L’avenir de Lewandowksi redouté au Barça

Des rumeurs ont associé le joueur polonais à un transfert potentiel en janvier vers la Saudi Pro League et ces rumeurs se sont intensifiées après que Pini Zahavi a été aperçu en train de dîner avec le président du FC Barcelone, Joan Laporta, en Catalogne. Zahavi a joué un rôle déterminant dans le transfert de Lewandowski au Camp Nou et on lui a demandé, en quittant le restaurant, si l’ancienne star du Bayern Munich et du Borussia Dortmund resterait avec les Balugrana jusqu’à la fin de la saison.

Il a donné une réponse simple en deux mots qui, il l’espère, mettra un terme à l’affaire : « Bien sûr ».

Lewy

Le meilleur espoir pour Lewandowski de voir les spéculations autour de son avenir se dissiper est de retrouver la forme prolifique de buteur qui a été la marque de sa carrière.

Il n’a marqué que trois buts lors de ses 13 derniers matches sous le maillot du FC Barcelone, alors que l’équipe de Xavi s’enfonce dans le classement de la Liga à l’approche de la trêve hivernale.

Il semblerait que Zahavi ait rencontré Laporta pour discuter de l’avenir du milieu de terrain du Bayern Munich, Joshua Kimmich, qui a été étroitement lié à un transfert au FC Barcelone l’été prochain.

Kimmich est en fin de contrat avec le club de Bundesliga en juin 2025, ce qui le rend susceptible de partir à la fin de la saison.

Sport rapporte que l’opération devrait être « très compliquée », mais il s’agit d’un accord que Kimmich souhaite conclure après avoir passé neuf années fructueuses avec le Bayern.

Le Barça remporte 5 millions d’euros

Il y a peu, le FC Barcelone s’était emporté contre le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente parce que ce dernier avait été jugé responsable de la grave blessure au genou de Gavi. En clair, les Blaugranas avaient reproché au patron de la Roja d’avoir trop fait jouer le jeune milieu de terrain dans un match des éliminatoires pour l’Euro 2024 sans intérêt (l’Espagne était déjà qualifiée), à l’heure où le calendrier est déjà très surchargé.

C’est donc pour recharger les batteries de ses joueurs et les préserver que le club catalan s’est envolé en direction de Dallas juste après sa victoire contre Almeria (3-2). Une dizaine d’heures de vol dans les pattes et un match amical dans la foulée contre les Mexicains de l’América étaient au programme. Résultat : le Barça s’est incliné 3-2, Jamal et Guiu ont été les buteurs. Un aller-retour express à l’autre bout du monde qui a toutefois permis au Barça de récolter 5 M€. Cette fois, le calendrier n’a pas posé de problème…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *