FotoJet 1 17
dans ,

Barça : Xavi demande à le voir, la réaction étonnante de Joan Laporta

Par

le


La crise, le mot n’est pas trop fort pour parler de ce qui se passe actuellement du côté du FC Barcelone. Xavi Hernandez et Joan Laporta sont en pleine tension. Rebondissement surprenant après que le coach a été confirmé à son poste, il y a quelques semaines.

Le Barça vit un nouveau chapitre d’une crise institutionnelle qui s’aggrave au fil des heures. L’avenir de Xavi Hernández reste encore flou après les dernières informations qui placent l’entraîneur plus à l’extérieur qu’à l’intérieur du club. Plusieurs dirigeants auraient exhorté Joan Laporta à prendre une décision concernant lui et son avenir, comme l’a annoncé Manu Carreño jeudi dernier au ‘Carrusel Deportivo’.

Xavi Hernandez au milieu de la tourmente au Barça

Aux dernières nouvelles, comme a pu le confirmer la Cadena SER, l’entourage de l’entraîneur a déclaré qu’ »ils ne lui ont rien communiqué et qu’ils ne savent rien » d’un éventuel licenciement. Malgré les fuites apparues ce matin sur une décision déjà prise par le président du Barça concernant l’avenir de l’entraîneur, le club insiste sur le fait que « rien n’a changé », recréant l’esprit de la photographie prise il y a à peine trois semaines lors d’une conférence de presse, lorsque l’entraîneur du Barça a été confirmé à son poste devant les médias.

Xavi

Les sensations sont très similaires à celles ressenties par Xavi Hernández, hier soir, après la victoire contre Almería. L’entraîneur a assuré que « personne ne lui avait rien dit » et que « j’ai simplement dit ce que je pense être réel. Nous nous battrons avec enthousiasme pour les titres, mais la situation est ce qu’elle est. Le club a très bien travaillé et se porte bien ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’entraîneur catalan a exprimé son opinion, rien de plus. Il a également souligné son « enthousiasme » pour un projet qu’il avait déjà commencé à préparer « avec Laporta et Deco » pour la prochaine saison dans lequel il se voyait « à 100% » entraîneur du FC Barcelone. Ce matin, l’attente était maximale. Joan Laporta et Xavi Hernández se sont rendus au Joan Gamper Sports City.

Xavi n’a pas pu rencontrer Joan Laporta

Cependant, ils ne se sont pas rencontrés en personne. Xavi Hernández, face à la vague d’informations qui le place en dehors du club, a demandé un rendez-vous avec le plus haut dirigeant du club. Toutefois, Joan Laporta l’a rejeté, disant que ce serait plus tard et qu’en raison de problèmes d’horaire tels que sa présence demain à la finale de la Coupe de la Reine, il ne pourrait pas tenir de réunion.

Xavi

La vérité est que le voyage de Joan Laporta n’aura lieu que samedi matin. Xavi a finalement rencontré Alejandro Echevarría, le conseiller « fantôme » et non rémunéré de Laporta. Une réunion qui a duré plusieurs heures, au cours de laquelle Echevarría lui a dit de se calmer et que les dirigeants parleraient, officiellement, à partir de lundi. Le président a gagné du temps pour réfléchir à la décision et, qui sait, peut-être aussi, pour gérer l’indemnité qui devrait être versée à l’entraîneur du Barça en cas de licenciement.

Un problème qui n’aurait pas existé s’il avait, dès le départ, accepté sa démission. La réunion reportée peut se tenir dans quelques jours ou semaines, une fois la saison terminée. Alors que toute la situation concernant Xavi Hernández est en train de se décider, l’entraîneur fera face à l’une de ses conférences de presse les plus compliquées à l’approche du match contre le Rayo Vallecano pour l’avant-dernière journée de championnat. Laquelle pourrait également être son dernier match à Montjuïc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *