Après la défaite 0-2 de l’Athletico Bilbao face au FC Barcelone mercredi dernier en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Inaki Williams s’est déchaîné sur la Fédération espagnole de football.
Inaki Williams est très furieux depuis l’élimination de l’Athletico Bilbao en Supercoupe d’Espagne. L’international Ghanéen justifie la défaite de son club par la délocalisation de la compétition loin de l’Espagne, en Arabie Saoudite. Pour lui, c’est inadmissible que la Fédération prenne une telle décision qui ne favorise pas les clubs, surtout comme Athletico Bilbao.
« C’était comme jouer à l’extérieur, même s’il y avait quelques supporters. C’est dommage qu’un match aussi beau se soit joué si loin, car je pense que s’il avait été joué plus près, le stade aurait été rempli d’un grand nombre de nos supporters », a-t-il fait savoir. « C’est dommage que nous devions jouer à des centaines de kilomètres de nos fans et de nos familles. Pour moi, cela n’a aucun sens de jouer ici en Arabie Saoudite, mais c’est ainsi que fonctionne le football aujourd’hui. », a poursuivi Inaki Williams.
L’Athletico repart en Espagne avec beaucoup de regrets. Le club avait pourtant l’occasion de changer le destin du match, mais a malheureusement vu ses deux buts refuser par le juge central. Dimanche prochain, la finale de cette Supercoupe d’Espagne aura lieu entre le Real Madrid, vainqueur (3 – 0) de Majorque et le FC Barcelone.
Laisser un commentaire