87E8BCDA 757A 4445 A4B9 5B3B0E8145AD scaled
dans

« C’est choquant », des Catalans taclent le Barça à cause de l’affaire Vinicius !

Par

le



En Espagne, le monde du football réagit aux incidents racistes survenus lors du match entre Valence et le Real Madrid. Vinicius Junior, victime de cris et de gestes racistes, reçoit enfin le soutien des institutions et des anciens joueurs.

Javier Tebas, président de la Liga, rectifie ses propos et admet que l’ailier brésilien est la première victime de ces actes. Le club de Valence est sanctionné par la RFEF et devra fermer une partie de ses tribunes lors des cinq prochains matchs. Mais ce n’est pas tout, le ministère public de Valence transmet également les actions entreprises suite à ces insultes racistes au tribunal d’instruction.


En outre, trois supporters identifiés grâce aux caméras du stade seront convoqués devant le tribunal, et d’autres identifications pourraient suivre car l’enquête est toujours en cours, notamment grâce aux nombreuses vidéos circulant sur les réseaux sociaux. Enfin, cette affaire marque un tournant en Espagne, où l’ensemble de la société semble enfin prendre conscience de ce problème et agir contre le racisme dans le football.

« Que pense le Barça du cas Vinicius ? »

Ernest Folch, un journaliste travaillant pour le journal Sport et RAC1, exprime son incompréhension face à l’absence de réaction de l’organisation du Barça dans l’affaire Vinicius, étant donné le contexte actuel.

[totalpoll id= »794558″]

«C’est choquant que le FC Barcelone n’ait même pas été capable d’écrire une brève déclaration de solidarité avec Vinicius. Certes, Raphinha (en tant que compatriote), De Jong et Xavi ont exprimé leur condamnation sans détour, mais le club a manqué l’occasion d’être élégant : il va de soi que dans un cas de racisme, il n’y a pas de stratégie possible»écrit-t-il dans les colonnes de Sport. 

«Le Barça, grâce à Laporta, a mené la lutte contre la violence, et en son temps Eto’o a été le premier joueur à voir son match arrêté pour cris racistes, ce silence institutionnel est donc difficilement compréhensible. Que pense le Barça de l’affaire Vinicius ? Si même les gouvernements se sont exprimés, le moins que le Barça puisse faire est de se prononcer aussi sur son plus grand rival», a déclaré le journaliste catalan.

Commentaires

Une réponse à “« C’est choquant », des Catalans taclent le Barça à cause de l’affaire Vinicius !”

  1. Avatar de Bazoun
    Bazoun

    Figo n’a pas tort puisque c’est ancien joueur du Réal de Madrid. Il n’a pas pu avaler la défaite infligée à son ancien club par City raison pour laquelle il supportera l’inter en finale de la LDC comme tout fan du Réal. C’est vrai que le football n’est pa mathématique, mais pour déstabiliser la machine monstrueuse anglaise, les italiens doivent se surpasser en fournissant un grand exploit. Pour mois,c’est non. Le trophée aux grandes oreilles ira sûrement, certainement et logiquement en Angleterre. C’est déjà arrivé, on verra bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *