FotoJet 12 1
dans , ,

« C’est pourquoi Guardiola ne l’aime pas » : João Cancelo démasqué après le Clasico

Par

le


Le Barça de João Cancelo a encore chuté face au Real Madrid, cette fois-ci, en Liga. Les hommes de Xavi Hernandez sont définitivement relégués dans leur quête d’une remontée en championnat. Durant ce clasico, la performance défensive du Portugais n’a pas plu. Des voix se sont ainsi levées dans ce sens pour le pointer du doigt.

Le Real Madrid a montré une ténacité exemplaire lors de son affrontement contre le Barça ce dimanche, livrant l’une de ses performances favorites. Malgré avoir été menés à deux reprises, les joueurs madrilènes ont su garder leur sang-froid et ont réussi à égaliser à deux reprises. Jude Bellingham, discret jusqu’alors, a émergé dans les ultimes minutes pour offrir la victoire aux Merengues (3-2), les plaçant ainsi 11 points devant leur rival catalan.

Le Barça perd le Clasico…

Le début de la rencontre semblait pourtant peu prometteur lorsque Andreas Christensen a ouvert le score de la tête sur corner, profitant d’une sortie maladroite d’Andreï Lounine (1-0, 6e). Toutefois, le Real a répliqué rapidement grâce à un penalty obtenu par Lucas Vazquez et transformé par Vinicius (1-1, 17e). Plus tard, le Barça a contesté un but non validé pour Lamine Yamal. À la 28e minute, celui-ci a dévié un corner d’une subtile talonnade. Bien que le ballon semblait avoir franchi la ligne de but, Lounine a miraculeusement repoussé en corner.

João Cancelo

Malgré les protestations catalanes, l’arbitre, faute de preuves suffisantes du VAR, a décidé de ne pas valider le but, laissant ainsi le jeu se poursuivre au grand désarroi des Barcelonais. Après cet épisode controversé impliquant Yamal, le match a repris son cours dans un équilibre relatif, marqué par la blessure de Frenkie De Jong (45e). Vinicius (45e, 56e) et Yamal (47e) ont manqué des occasions, mais Fermin Lopez, entré en seconde période, a su saisir l’opportunité sur un ballon mal repoussé par Lunin pour marquer (2-1, 47e).

[totalpoll id= »794558″]

Par la suite, les rôles se sont inversés et Vinicius a offert une passe décisive à Vazquez, permettant à ce dernier d’égaliser d’une tête précise (2-2, 73e). Une nouvelle défaite donc pour le Barça qui pousse certains observateurs à sortir la sulfateuse. Pour beaucoup d’entre eux, João Cancelo a été un des responsables de la défaite.

João Cancelo perd le Nord…

 Le Portugais n’a pas été à la hauteur dans l’action du but de Lucas Vázquez à la 73e minute. Marco van Basten et Ronald de Boer ne se sont pas mordu la langue au moment de critiquer l’arrière gauche du Barça sur les antennes de la chaîne néerlandaise Ziggo Sport. L’ancien attaquant, triple Ballon d’Or, s’est montré très dur envers le Portugais. « C’est fou que Cancelo continue de répéter ses erreurs à 29 ans », a-t-il déclaré.

João Cancelo

De son côté, Ronald de Boer, qui a joué pour le Barça lors des saisons 1998-99 et 1999-00, pense que João Cancelo a peu de solidarité défensive, rappelant également que Pep Guardiola s’était débarrassé de lui au milieu de la saison dernière. « Maintenant, je sais pourquoi Pep n’aime pas Cancelo. Ce type joue son propre football et pense que ce qui compte c’est seulement ce qu’on fait avec le ballon. Bon sang, tu es un défenseur !! », a-t-il déclaré dans ce sens.

João Cancelo n’a pas pu se relever au Santiago Bernabéu après sa performance critiquée contre le Paris Saint-Germain lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Ousmane Dembélé avait égalisé dans une action similaire à celle de Lucas Vázquez. Le défenseur portugais n’avait pas non plus bien géré l’espace sur son dos. Pis, il a été auteur d’un pénalty. La poisse…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *