FotoJet 7 1
dans , ,

Clasico : 10 heures après le match, Barrenechea Montero dit tout publiquement

Par

le


Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone fait encre couler beaucoup d’encre. Quelques heures après cette nouvelle confrontation au sommet, les langues se délient, d’un côté comme de l’autre. César Barrenechea Montero a pris la parole pour évoquer les faits de jeu survenus durant le match.

Durant cette rencontre justement, le Real Madrid a remporté un Clasico épique contre le FC Barcelone grâce à Jude Bellingham, consolidant ainsi sa position en tête de la Liga. Bellingham a marqué dans les dernières secondes, offrant aux Merengues une avance de 11 points sur le Barça. Lucas Vasquez a joué un rôle clé, provoquant un penalty litigieux pour égaliser le score avant que Bellingham n’assure la victoire.

Le Real Madrid remporte encore le Clasico

Malgré un départ prometteur du Barça, le Real a montré sa résilience habituelle, même sans certains de ses joueurs clés. Des controverses ont éclaté, notamment sur un but non validé pour le Barça en raison de l’absence de la goal-line technology en Liga. Frenkie de Jong est sorti sur blessure pour le Barça, tandis que Vasquez a continué à briller pour le Real, marquant son deuxième but de la semaine. Bellingham, quant à lui, a marqué son premier but en plus de deux mois au moment crucial, scellant la victoire pour Madrid.

Clasico

Les supporters des deux camps ont exprimé leur frustration face à certaines décisions arbitrales, mais Madrid a finalement eu le dernier mot, consolidant sa position de leader et se rapprochant du titre de champion d’Espagne. César Barrenechea Montero, analyste de l’arbitrage pour Mundo Deportivo, a donné son avis sur la décision de Soto Grado de siffler un penalty suite à une faute de Cubarsí sur Lucas Vázquez à l’intérieur de la surface.

[totalpoll id= »794558″]

Selon l’ancien arbitre, le penalty n’aurait pas dû être accordé malgré la chute du défenseur du Real Madrid suite à un contact avec le défenseur barcelonais. « À mon sens, il n’y a pas penalty de Cubarsí sur Lucas Vázquez. Je pense que le joueur madrilène a trompé l’arbitre, Soto Grado, qui a sifflé car il y avait un contact. Mais ce contact a été provoqué par le joueur madrilène avec le défenseur barcelonais », a déclaré Barrenechea Montero concernant l’action qui a permis aux Madrilènes de revenir au score.

Le Clasico analysé par César Barrenechea Montero

 Parlant des faits de jeu, à la 58ème minute, il y a eu une obstruction de Rüdiger sur Fermín dans la surface qui aurait pu être considérée comme penalty. À ce sujet, Barrenechea Montero a commenté : « C’était une obstruction avec contact. Normalement, cela est sanctionné par un coup franc direct. Si cela se produit dans la surface, alors c’est un penalty. De plus, le défenseur madrilène n’avait aucune intention de jouer le ballon ».

Clasico

En fait, Soto Grado n’a pas pris la peine de revoir l’action à l’écran mais il a clairement indiqué qu’il aurait dû y avoir penalty. Il s’agissait du tout premier Clasico pour ledit arbitre au cours de sa carrière. En ce qui concerne le but refusé à Lamine Yamal, Barrenechea Montero a souligné que « ce qui est remarquable dans ce cas, c’est qu’il n’y a pas de prise de vue qui aurait pu aider le VAR à prendre une décision claire, étant donné que dans les images disponibles, on ne peut pas voir clairement si le ballon est entré ou non ».

« La seule chose à faire est de faire confiance au jugement de celui qui prend la décision, mais il est clair qu’il s’agit là d’une grave erreur de ne pas avoir de technologie de but dans la ligue », assure-t-il. Quant à la possible faute de Camavinga contre Lamine Yamal, Barrenechea Montero a affirmé que « le joueur du Real Madrid n’a pas touché le joueur de Barcelone, il n’y a donc rien de punissable dans cette action ».

Commentaires

21 réponses à “Clasico : 10 heures après le match, Barrenechea Montero dit tout publiquement”

  1. Avatar de Izioma
    Izioma

    C’est une honte total pour la Liga.

    La liga n’a plus sa valeur depuis un bon moment nous le savons tous.c’est comme la ligue 1 auparavant qui se corrige maintenant.La liga est devenu le championnat le plus corrompu .

    Force premier League

    1. Avatar de Georges Kevin
      Georges Kevin

      I think that La Liga must really sanction referees who are not up to standard and offer supporters the real pleasure of football because nowadays there is nothing good in La Liga other than justice being done to the detriment of cheated clubs de bon en liga que justice soit faite aux détriment des club triché

  2. Avatar de
    Anonyme

    A chaque fois que barça perd c’est toujours du bruit il faut savoir accepter de perdre…Le Réal mentalement était plus solide et à était récompensé

    1. Avatar de Shakir Omar Ali
      Shakir Omar Ali

      Toi même Est-ce qu’il n’y a des erreurs de ce classico ?

    2. Avatar de
      Anonyme

      Donc toi tu juges vrai cet arbitrage ? C’est une honte

    3. Avatar de
      Anonyme

      Trop nul comme analyse vous encouragez toujours le vol et la corruption .honte à vous

    4. Avatar de Fidèle
      Fidèle

      Nous ne sommes pas du content, la Liga a de loin perdu sa valeur vu tout ce qui se produit actuellement. Les arbitres doivent prendre leur conscience professionnelle.

    5. Avatar de Anonyme
      Anonyme

      Ya pas plus aveugle que celui qui refuse de voir

  3. Avatar de GN10
    GN10

    Le Barça n’a pas de chance avec les arbitres c’est une malédiction pour eux, si non je ne comprends pas pourquoi autant d’erreur d’arbitrage dans un seul match et la var ne décide rien de cohérent,que des erreurs contre le Barça !

  4. Avatar de Grandi
    Grandi

    A un certain moment ,les dirigeants du Barça doivent prendre des décisions qui vont dans le sens à protester dès le début de saison. Sinon,l’équipe ne joue pas la liga. Je pense que c’est fait exprès et ça commence à décrédibiliser tout un championnat à force de favoriser toujours une équipe. Et ce qui est drôle, les gens disent qu’ils sont la meilleur équipe du monde.

  5. Avatar de Azazou
    Azazou

    Avant de parler de favoriser une seule équipe.me faire crois que tu suis uniquement les clasico et non la liga .sinon va regarder le match de athletico de Madrid contre Getafe tu viens me dis.en plus si le Barça gagnais le match on ne devrait pas voir les erreurs arbitrales.je répond comme ça a GN10 et Grandi

  6. Avatar de Dasylva
    Dasylva

    C’est vraiment la honte de gagner le match de cette façon. L’arbitre qui accorde un penalty fantôme au réal et ferme les yeux sur celui de Firmin Lopez qui était flagrant tout en annulant un but de Yamal.

  7. Avatar de Ausu Adrien nouvelle caledonie
    Ausu Adrien nouvelle caledonie

    C’est trop honteux de favoriser Real l arbitrage n a pas été correcte penalty accordé à Real alors ya pas faute sur Firmin ya penalty le but à Lamine Yamal est bien rentré je suis à 22milles kilomètres de Madrid mais on a bien vu que c’est un but qui a bien franchi la ligne de but

  8. Avatar de Ulrich le tornère
    Ulrich le tornère

    Mauvaise analyse,rien que des vouleurs

  9. Avatar de Bernard Raymond
    Bernard Raymond

    Je comprend pas comment la fédération puisse accepter une équipe comme le réal de se faire avantager contre toutes les autres équipes c est l ammentable

  10. Avatar de Magloire NATLAO
    Magloire NATLAO

    Le public madrilèn est tellement content de leur victoire qu’il n’arrive pas à voir au delà de ce que la Var montre. Même après analyse de ce classico j’écoute encore ce public dire des choses qu’une personne rationnelle n’aurait pas à dire. C’est vraiment lamentable

  11. Avatar de SOGNI SHAËL
    SOGNI SHAËL

    C’est vraiment honteux. Malgré tout je suis toujours fan du grand barça ❤️

  12. Avatar de AUGUSTIN Mackson Murat De Junior dit Mackey
    AUGUSTIN Mackson Murat De Junior dit Mackey

    L’abitre montre qu’il n’avait pas hauteur de ce classico alors je penses c’est une honte pour la Liga depuis la sortie de LM10 la Liga semble comme La premiere Ligue de France qui domine par un seul club mais le PSG montre qu’il joue sans porte par Les arbitre de France.
    Le Real a gagne beaucoup de trophy grace a porte a la main. JE vous invite aller regarde a nouveau plusieurs final de la Champions League specialement contre La Juventus de Turin en 2017

  13. Avatar de
    Anonyme

    Le Real Madrid avec ces 14 ligue des Champions gagné et aujourd’hui c’est le contrat qu’il faut signé avec arbitre avant de gagner un classico contre le Barça ,ça c’est vraiment la honte pour les madrilais ce n’est pas vraiment logique de votre part ayer un peu la honte

  14. Avatar de Hassan Issak Ahmat Tyara
    Hassan Issak Ahmat Tyara

    l’incompétent se lamente toujours, les barcelonais ont toujours leur mot à dire après tous les matchs avec n’importe quel match. “ erreur d’arbitrage ” est devenue leur slogan.

  15. Avatar de
    Anonyme

    Les gens des erreurs mais ce ne sont pas des erreurs d’arbitrage, c’est purement et simplement du vol ,car plus de quatre erreurs ne peuvent être commises en faveur d’un seul côté.On a Real Almeria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *