La recrue estivale du Real Madrid, Joselu, a évoqué ses débuts dans le club de la capitale espagnole. Celui qui a ouvert son compteur de but le week-end dernier lors de la victoire contre Getafe n’a pas tari d’éloges pour son coéquipier, Toni Kroos.
Au cours d’un entretien accordé à As, Joselu s’est dit impressionné par le niveau de jeu affiché par son partenaire en club. «Toni Kroos ? Il devrait avoir cinq Ballon d’Or ! C’est un joueur incroyable, capable de changer un jeu. C’est l’un des joueurs qui a le plus retenu mon attention au Real Madrid. Il ne perd jamais un ballon et joue avec une tempérance qui le rend différent. C’est un plaisir de jouer avec lui», a déclaré l’ancien buteur de l’Espanyol Barcelone au journal ibérique. Joueur du Real Madrid depuis l’été 2014, Toni Kroos s’est offert un nouvel admirateur au sein de l’équipe merengue. Une légende incontestée de la Maison Blanche.

Joselu justifie son choix pour le 14
Par ailleurs, Joselu a été également interrogé sur son choix de porter le numéro 14. L’attaquant de 33 ans a délaissé le numéro 9 emblématique, autrefois porté par Cristiano Ronaldo à ses débuts au Real Madrid, et dernièrement arboré par Karim Benzema.
«Il y a une raison très simple, c’est que je voulais le 14 parce que c’est le numéro avec lequel j’ai fait mes débuts au Celta en deuxième division, quand je débutais. Mais je ne me soucie pas vraiment du numéro, honnêtement. L’important est d’être dans l’équipe première du Real Madrid, ce qui est un rêve pour moi. Je porte le numéro 14, qui est un beau numéro qui figure parmi les vingt-cinq de l’équipe première et c’est ce qui compte. Le 9 est porté depuis de nombreuses années par une légende madrilène (Benzema) mais c’est quelque chose qui n’avait pas d’importance pour moi. Voilà toute l’explication, je m’en tiendrai là.», a ainsi expliqué Joselu.
Laisser un commentaire