FotoJet 10
dans , ,

La révélation tombe sur l’arbitre du Clasico, un malheur pour le Barça

Par

le


L’arbitre du clasico, César Soto Grado, n’est pas du genre à porter bonheur au FC Barcelone. Le club catalan a, durant cette saison, était officié à 3 reprises par ledit arbitre. Jamais, les hommes de Xavi Hernandez n’ont pu s’en sortir. Pis, pour le match face au Real Madrid, c’est une grosse polémique qui s’en est suivi.

César Soto Grado ne porte pas chance au FC Barcelone cette saison. Il a dirigé trois rencontres de l’équipe catalane, qui n’a pas réussi à s’imposer dans aucun de ces matchs. Le premier de ces affrontements a eu lieu lors de la première journée de Liga, au Coliseum Alfonso Pérez de Getafe, où le Barça a dû se contenter d’un match nul 0-0. Cette rencontre a également été marquée par l’expulsion de Xavi Hernández, signée par l’arbitre de la Rioja.

L’arbitre du Clasico, loin d’être un talisman catalan

Le deuxième match s’est déroulé contre Grenade lors de la 9e journée, se soldant par un autre match nul 2-2 contre l’équipe nasride. Deux résultats décevants pour Barcelone en moins de 10 jours, tous arbitrés par Soto Grado. Le troisième match, quant à lui, a eu lieu hier lors du Classique contre le Real Madrid (3-2). Il s’agissait du premier Clasico arbitré par l’arbitre d’Ávila.

arbitre du clasico

Une rencontre marquée par la controverse, notamment avec la décision discutable de Soto Grado d’accorder un penalty contre le Barça. Cette décision a suscité de vives réactions. De plus, il n’a pas validé un but litigieux de Lamine Yamal, bien que la vidéo puisse montrer que le ballon avait franchi la ligne. Une série de décisions controversées qui ont alimenté les débats.

[totalpoll id= »794558″]

La première période de ce Clasico a été agitée par de nombreuses polémiques autour des décisions arbitrales. D’un penalty controversé sifflé contre Pau Cubarsí à un but non validé du Barça dans un match crucial où aucune assistance technologique n’était disponible pour déterminer si le ballon avait franchi la ligne.

Les décisions controversées de l’arbitre du Clasico

En seconde mi-temps, les controverses arbitrales ont persisté, notamment avec un penalty non accordé à Rüdiger pour une faute sur Fermín. À la 17e minute, Lucas Vázquez a dépassé Cancelo et Cubarsí est intervenu dans la trajectoire. L’arrière-gauche a été déséquilibré par le pied de Cubarsi, qui était en position debout, ce qui l’a fait tomber. Bien qu’il y ait eu un contact, le VAR n’a pas appelé l’arbitre. Une sanction contestée.

arbitre du clasico

À la 28e minute, Lamine Yamal a dévié un tir de Raphinha dans le coin inférieur du but et a surpris Lunin, qui a réussi à réagir mais a involontairement emmené le ballon dans les filets avec son corps. Il semblait clair que le ballon avait franchi la ligne, mais le but n’a pas été accordé après trois minutes d’examen par le VAR. En Liga, l’absence de la technologie de but se fait sentir. À la 31e minute, Lamine Yamal a dribblé Camavinga le long de la ligne de touche et est tombé sous la pression du tacle. Le contact était peu évident et l’arbitre n’a pas sifflé de faute.

 À la 33e minute, Camavinga a percuté Lamine Yamal par derrière alors que celui-ci filait à toute vitesse. Bien que Rüdiger ait été en position de dernier défenseur et que le Français n’était pas en position de marquer, l’arbitre a choisi de ne pas sortir le carton rouge. À la 58e minute, Antonio Rüdiger a également fait obstacle au jeune joueur du Barça en utilisant son corps, ignorant le ballon. Soto Grado a estimé que Fermín exagérait sa chute, alors que ce n’était pas le cas.

Commentaires

24 réponses à “La révélation tombe sur l’arbitre du Clasico, un malheur pour le Barça”

  1. Avatar de Mbuba Serge
    Mbuba Serge

    Le grand devait demander à l’UEFA et la liga son désistement d’aller d’adhérer ailleurs dans un autre championnat autre que l’Europe

  2. Avatar de Jean ngoy
    Jean ngoy

    Il faut laisser tomber seulement. Parce que si on entre en profondeur, ça choc même au cœur ❤️❤️. Moi personnellement, j’en félicite l’équipe d’hier
    Depuis le début de la saison, Real Madrid est toujours favoriser par l’arbitre ainsi que la Var

    1. Avatar de KAINACK SENE
      KAINACK SENE

      C’est honteux pour un championnat de cette envergure qui ne dispose même pas de toutes les technologies nécessaires pour bien administrer et pour développer son football.

    2. Avatar de Amani kasongo lafortune
      Amani kasongo lafortune

      Oh les vosins barçanuls quand vs arrivez pas à s’imposer dans un match vous ne vous donnez que la raison chaque jours sur l’arbitrage

      1. Avatar de Ir Jimmy makanga
        Ir Jimmy makanga

        Tu n’as pas habitué de parler la vérité,ce la ça montre que tu n’as pas bien suivi le match.

    3. Avatar de
      Anonyme

      Toujours obsédé par le real madrid. Sans le real madrid vous n’aurez jamais eu ce vous êtes. Sans compter que presque la totalité des médias français roulent pour vous et on sait qui est derrière cet acharnement contre le real madrid.

  3. Avatar de Giscard Ndjema
    Giscard Ndjema

    La Liga fait la honte de cette grande nation comme l’Espagne n’ont pas la possibilité d’avoir la montre de signalisation de but oh ça fait mal cœur mais le FC Barcelone est toujours le meilleur au monde,le Real Madrid était favoris des arbitres depuis le premier du championnat félicitation à eux, visca Barça visca catalugna

    1. Avatar de Fethibenaouda@gmail.com

      Pauvres pleurnichards . Le barca de negreira (2003-2018) et vous osez parler d’arbitrage. Honte à vous tricheurs.

      1. Avatar de Der Führer
        Der Führer

        J’aime ces tarés comme toi qui réfléchissent avec leur anus. Toi tu parles du Barça de negreira nous tous on a vu le Real ici. C’est quelle tricherie vous n’avez pas fait ??? Pourquoi depuis longtemps l’affaire negreira est bloquée en justice ??? Si on doit poursuivre le Real y’aura même pas de débat. Mais comme c’est le club du roi faites ce que vous voulez

    2. Avatar de Fethibenaouda@gmail.com

      Avec des remontadas à gogo
      pendant 10 ans et vous trouvez le moyen de jouer aux grands . Sincèrement cachez vous si avez un de dignité.

    3. Avatar de
      Anonyme

      Ça me fait rire . Le ridicule qui ne dit pas son nom. Cachez vous vous êtes la honte.

  4. Avatar de N'ZER Christian Guy baroff
    N’ZER Christian Guy baroff

    Le football est la seule chose qui nous procure le plaisir, qui nous fait oublier certaines situations causée par la politique. Mais si la politique vient encore s’introduire dans le football, pour nous le cœur plus encore alors là c’est très grave. Ce qui s’est passé lors du dernier classico n’était plus le football. Ça dépasser le mot méchanceté. Cela nous montre l’incapacité du Real Madrid à gagner légalement un trophée.

  5. Avatar de Luc Mutimanwa
    Luc Mutimanwa

    Cette équipe n’abandonne pas, elle ne baisse jamais les bras, jamais, peu importe combien nous perdons. – Gareca est très positif et c’est ce qu’il nous transmet aux joueurs. Cela nous transmet l’ambiance des vainqueurs.
    – Il faut comprendre que celui qui marque le but ne doit pas toujours être le MEILLEUR.HALA MADRID ❤️

  6. Avatar de Luc Mutimanwa
    Luc Mutimanwa

    Cette équipe n’abandonne pas, elle ne baisse jamais les bras, jamais, peu importe combien nous perdons.
    – Ancelotti est très positif et c’est ce qu’il nous transmet aux joueurs. Cela nous transmet l’ambiance des vainqueurs.
    – Il faut comprendre que celui qui marque le but ne doit pas toujours être le MEILLEUR.HALA MADRID ❤️

  7. Avatar de Eugene Kamano
    Eugene Kamano

    Le monde aimait tellement le football espagnol surtout leur classico mais malheureusement s’est devenu une honte totale.

  8. Avatar de Masta
    Masta

    N’importe quoi,un article purement écrit par un barcelonais,une honte pour journalisme, pour quoi vous n’equilibrez pas vos articles ?

    1. Avatar de Nour Eddine
      Nour Eddine

      Mrs , le soleil ne se cachera jamais par un tamis. Vous encaisser 04 buts en super coupe, 04 buts en coupe de ray , 04 dans le derby catalan, 04 en champions league. Et quand vous parler d’arbitrage du classico commençant par l’ouverture du score but entachė d’une faute monumentale sur Tony cross et vous avez le culot de??? Ce que vous avez à faire je vous conseille d’aller faire une virée vers vos dirigeants.

  9. Avatar de IBRAHIM
    IBRAHIM

    Vous croyez toujours êtres meilleurs que le real madrid? Même-ci les bêtes ne peuvent pas dire ceque vous dite-là. D’abord le real dépuis le début dela saison,il a pérdu combien de match? Et le barça combien? Moi pérsonnelement,je vous démande d’abord a faire partir votre coach,et des joueurs paraisser telque torres,felix,voir même votre là,lewandoscky,et l’autre là si se mr.seguain. Votre chef aulieu dela porta,sa dévient,la fênetra. Là,vous allez voir votre en bon eddy-forme.

  10. Avatar de Diak
    Diak

    Et le but du Barca ? Il y’avait faute sur Cross . Mauvais perdant.
    Barcelone est toujours favorisé par les arbitres.

  11. Avatar de Tahirou TRAORE
    Tahirou TRAORE

    Chaque fois si Barça perd, il cherche à accuser l’arbitre ou le var en oubliant que vous êtes faibles. Accepter votre défaite et allez y corriger vos erreurs

  12. Avatar de Roland
    Roland

    Laisser leur la nature vas juger le reste

  13. Avatar de Roland
    Roland

    Tous qu’on faire le bon moment est passé le reste c’est de faire le nécessaire pour qu’on puisse trouver le moyen pour venir plus fort ❤️❤️❤️ la saison prochain

  14. Avatar de Ahmed Boskovich
    Ahmed Boskovich

    Les fans du Real, vous avez juste un seul problème vous tous, »laissez le fanatisme quand il s’agit de dire la vérité sur ce que vous voyez de vous même le Real est fort et ils sont aidés dans la saison sur combien de match si vous est fan. Quand vous aurez le temps médité cela et demandez-moi de vous donner les matchs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *