1200 L fc barcelone mercato son transfert le choix bara lewandowski avait des choses dire
dans

Le Barça de Xavi détruit le Real Madrid et la Liga avec ces 5 statistiques inédites

Par

le


Le FC Barcelone a démarré cette saison de la LaLiga avec d’excellents résultats, tant en attaque qu’en défense. Ces bonnes performances ont permis aux Blaugranas de rester invaincu (cinq victoires et un nul) après six matchs.  Et mieux,  ils luttent pour la tête avec le Real Madrid, la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs jusqu’à présent. Voici les cinq statistiques qui permettent au Barça de Xavi de dominer la compétition.

 

1. Le Barça marque le plus en Liga

 

Les blaugranas ont marqué 18 buts en seulement six matchs, une moyenne de trois buts par match. Cela fait d’eux, l’équipe qui marque le plus de buts dans le championnat, suivie du Real Madrid, avec 17 et de l’Athletic Club, 12.

[totalpoll id= »794558″]

Le Barça compte également le meilleur buteur de la Liga, le Polonais Robert Lewandowski.  Il a inscrit huit buts en six matches. Les dix autres buts ont été inscrits par : Dembélé (2), Ansu Fati (2), Raphinha, Memphis, Pedri, De Jong, Eric Garcia et Sergi Roberto.

 

2. Le Barça a aussi la meilleure défense

 

De plus, ce Barça de Xavi possède un excellent bilan défensif et n’a encaissé qu’un seul but. Les bonnes performances de Ter Stegen dans les buts, associées à l’excellent travail défensif de l’équipe, font que l’Allemand est le Zamora de LaLiga avec un seul but encaissé en six matchs.

Le but encaissé par le gardien allemand a été marqué par Isak à Anoeta lors de la victoire 4-1 sur la Real Sociedad. Le prochain gardien à avoir encaissé le moins de buts en LaLiga est Rulli de Villarreal (2).

 

3. Le Barça, roi du clean sheet

 

Il s’agit de quatre matches consécutifs sans encaisser (contre Valladolid, Séville, Cadix et Elche). Si l’on ajoute à cela le match nul 0-0 contre le Rayo Vallecano lors de la première journée, cela fait un total de cinq Clean Sheets pour Ter Stegen, le plus grand nombre en LaLiga. Rulli, avec 4, le suit également dans cette section.

 

4. Le Barça est l’équipe qui domine le plus

 

La possession de balle est une autre statistique que les hommes de Xavi dominent. Lors de ces six premiers matchs, les blaugranas ont, en moyenne, 66,11 % de possession de balle, ce qui est bien supérieur aux autres. Ils sont suivis par Valence avec 61,9% et le Real Madrid avec 57,06%.

 

5. Le Barça tente le plus de frappes

 

Au total, lors de ces six matches, le Barça a réalisé 119 tirs, dont 46 entre les poteaux. Dans les deux statistiques, les blaugranas sont en tête des 19 équipes restantes, étant l’équipe qui génère le plus de danger. En plus de Lewandowski, déjà cité, comme meilleur buteur de la compétition, Alejandro Balde est également le meilleur passeur avec trois passes décisives, tout comme Guillamon, Kang-In et Joao Félix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *