2654862 54919550 2560 1440
dans

Le meilleur onze de l’histoire des Clasicos (Afrique Sports)

Par

le


Demain samedi, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronteront pour un autre Clasico qui s’annonce électrique.

En attendant tant le début des hostilités prévu à Montjuis dans le cadre de la 11e journée de Liga, Afrique Sports a dévoilé son équipe type de l’histoire des Clasicos composée des stars d’hier avec quelques joueurs encore en activité.

Gardien de but

Dans les cages, c’est Iker Casillas qui est sans surprise positionné. Ancien du Real Madrid et désormais à la retraite, le gardien de but Espanyol possède les meilleures statistiques sans l’histoire des Clasico devant Victor Valdés.

Les coulois occupés par Dani Alves et Marcelo

Qui d’autre que Dani Alves pour occuper le couloir droit ? Même si sa fin de carrière est gâchée par ses pétrins avec la justice, l’international brésilien a joué un rôle prépondérant dans les victoires du Barça lors des Clasico qu’il a eu à disputer.

[totalpoll id= »794558″]

Dani Alves sur le côté droit, c’est Marcelo qui prend le couloir gauche. Légende du Real Madrid, le latéral brésilien fait partie des hommes clés de club madrilène durant ces dernières années. Lors des Clasico, il a souvent sorti le grand jeu face au Barça.

Défense centrale Sergio Ramos et Carles Puyol

Ramos et Puyol

Leur présence dans le onze type de l’histoire des Clasico. Les deux défenseurs de la Roja ont souvent été au rendez-vous lors des chocs entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Le milieu de terrain à trois

Le milieu de terrain de l’histoire des Clasico est composé d’un trio imperméable : Xavi, Inesta et surtout Ronaldinho. Trois trois joueurs du Barça, aucun joueur du Real Madrid ne pouvait prétendre avoir une place dans ce milieu de terrain, même pas Toni Kroos encore moins Luka Modric.

Eto’o avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en attaque

Avant d’été poussé à la sortie en 2009 par Pep Guardiola, Samuel Eto’o était l’un des hommes forts du FC Barcelone. L’attaquant Camerounais était un cauchemar pour le Real Madrid lors des Clasico. Après Eto’o, la présence du meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid dans le onze de l’histoire des Clasico est bien justifiée, au même titre que Lionel Messi. Les deux stars, qui évoluent respectivement à Al-Nassr et à l’Inter Miami ont marqué de leur empreinte l’histoire des Clasico avec d’importants buts au niveau du portugais comme chez l’argentin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *