Après une victoire prometteuse contre le Betis avant la trêve internationale, le Real Madrid a poursuivi sur sa lancée en s’imposant difficilement face à la Real Sociedad (0-2) ce samedi, lors de la 4e journée de LaLiga. Les Merengues ont pris l’ascendant grâce à des buts de Vinícius Júnior et Kylian Mbappé, tous deux sur penalty, lors d’une seconde période déterminante.
Malgré un onze offensif avec des joueurs tels que Vinícius Júnior, Kylian Mbappé, Brahim Díaz et Arda Güler, le Real Madrid a éprouvé des difficultés en première mi-temps. Dès les premières minutes, les Basques ont posé de sérieux problèmes aux hommes de Carlo Ancelotti. Thibaut Courtois a dû intervenir sur une frappe puissante de Sergio Gomez à la 3e minute, et la Real Sociedad a frôlé l’ouverture du score à plusieurs reprises, notamment lorsque Luka Sucic et Umar Sadiq ont touché les montants du portier belge. Le Real a également perdu Brahim Díaz sur blessure, ajoutant aux inquiétudes avant la pause.
Au retour des vestiaires, le Real Madrid a bénéficié d’un coup de pouce du destin. Après avoir vu la Real Sociedad manquer une nouvelle occasion, les Madrilènes ont ouvert le score sur penalty à la 57e minute. Vinícius Júnior, fidèle à son rôle de tireur, a converti une faute de main de Sergio Gomez pour donner l’avantage à son équipe. Le second but est survenu à la 74e minute, également sur penalty, après que Jon Arambaru ait fauché Vinícius. Kylian Mbappé, serein, a transformé l’occasion et scellé la victoire.
Avec ce succès, le Real Madrid reste à la deuxième place du classement, tandis que la Real Sociedad, qui continue de stagner, reste 15e. Les Merengues pourront désormais se concentrer sur leur premier match de Ligue des Champions mardi contre Stuttgart.
Laisser un commentaire