Le Barça répond au Real Madrid avec une victoire dimanche soir contre Alavés. Les Blaugranas ont dû travailler dur pour s’imposer 2-1 lors de la 13ème journée du championnat d’Espagne.
Le match n’aurait pas pu commencer plus mal pour les Catalans. A peine 17 secondes après le début de la rencontre, l’équipe d’Alavés climatise Montjuic grâce à un tir bien ajusté d’Omorodion. Une erreur des Blaugranas sur la première sortie de balle a créé la surprise en Catalogne.
Alavés aurait même pu rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec une avance plus importante. Mais faute d’efficacité, les visiteurs ont péché dans le dernier geste. En seconde période, le Barça a puni le manque de volonté des Alavais.
L’équipe de Xavi Hernadez va égaliser à la 53e minute. Servi par Koundé, Lewandowski met fin à une série de six matches sans marquer. Et comme il n’y a pas un sans deux, le Polonais inscrit un doublé sur penalty à la 77e minute pour offrir la victoire au Barça.



Avec cette victoire, le FC Barcelone consolide sa troisième place avec 30 points, à quatre longueurs du leader Gérone. Alavés est 14ème avec 12 points.
Laisser un commentaire