Fw1z hmWIAgl01J scaled
dans

Liga : Deuxième défaite de rang pour le Barça, surclassé par Valladolid

Par

le


Après avoir remporté le titre de champion d’Espagne, le FC Barcelone avait besoin de se racheter auprès de ses supporters avant de terminer la saison.

La défaite à domicile il y a trois jours contre la Real Sociedad (2-1) était quelque peu décevante. Le niveau de jeu affiché n’était pas à la hauteur de leur statut de champions en devenir. Il était donc nécessaire de rectifier le tir lors de ce déplacement à Valladolid, qui se battait pour sa survie en Liga, à trois journées de la fin.

Malgré quelques changements dans l’équipe de départ (Roberto, Alonso, Garcia, Torre, tous titulaires), Xavi a vu son équipe prendre un mauvais départ. Sur un premier centre venu de la droite, Christensen a marqué contre son camp (1-0, 2e). Après cette mauvaise surprise en début de match, les Catalans ont tenté de réagir, mais leur jeu semblait trop lent pour prendre l’avantage face à une équipe luttant pour sa survie. La défense a facilement contré le tir de Lewandowski (9e), tandis que la tentative de Raphinha a échoué près du poteau (13e). Une soirée difficile s’annonçait.

Valladolid a dominé le Barça

Lors de l’attaque suivante, l’arbitre a accordé un penalty à la Pucela après le petit balayage d’Eric Garcia. Larin a réussi à convertir cette opportunité en marquant le deuxième but (2-0, 20e). Seul Raphinha a tenté des actions audacieuses, comme cette nouvelle tentative qui a été spectaculairement repoussée par le plongeon horizontal de Masip (30e). Même après les trois changements effectués par Xavi à la mi-temps, dont le remplacement de Pena par ter Stegen, rien n’a changé. La possession du ballon n’est pas tout, il faut également savoir quoi en faire. Valladolid en a profité pour lancer des contre-attaques. Plata a donné une lueur d’espoir au champion en frappant le poteau.

[totalpoll id= »794558″]

Ainsi, le Barça, toujours en manque de forme sur le terrain, a subi une défaite consécutive (3-1 cette fois-ci) en Liga après avoir été vaincu par la Real Sociedad. Les champions auraient pu être défaits de manière encore plus lourde, mais ils ont réussi à sauver leur honneur grâce à Lewandowski, qui a pris une avance de deux buts dans sa compétition à distance avec Benzema.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *